Hello mes beautés !

Dans ce billet, je vous propose un look avec mon coup de coeur de cette semaine chez New Look ainsi qu’une sélection de mes pièces préférées pour bien vivre la transition vers l’automne. Vous trouvez les photos et la sélection à la fin du billet.

Je ne sais pas pour vous mais je ne suis absolument pas prête à accueillir l’automne. J’étais encore en tee-shirt il y a 2 jours ! La pluie, le vent, les jours qui raccourcissent ce n’est pas pour fin septembre d’habitude ? Là d’ailleurs en rédigeant ce billet j’ai eu droit à de la pluie puis un soleil radieux comme si de rien n’était !

L’été indien c’est pour quand ? C’est marrant car j’ai toujours l’impression que mon cerveau fait un reset chaque année et oublie la notion de saisons. 

C’est ça aussi d’avoir vécu plus de la moitié de sa vie au soleil avec la pluie comme seul rebondissement niveau climat.

Allez ! C’est ainsi alors autant jouer avec le dressing comme il se doit.

Les kimonos sont sans doute les pièces les plus pratiques pour vivre la transition vers une nouvelle saison. Notamment parce qu’on ne sait pas s’il faut s’habiller chaudement ou pas à cause des changements des degrés selon le moment de la journée. C’est souvent très pratique surtout qu’on trouve des kimonos dans des matières plus ou moins lourdes aujourd’hui.

C’ est aussi la pièce que je recommande pour celles qui n’osent pas encore montrer leur bras. Tout le monde n’est pas au même stade de l’acceptation de soi. Rien ne presse ! On a le temps. En revanche, c’est dommage de sacrifier son style et son dressing au nom de nos complexes. 

Le kimono c’est la vie ! A vrai dire on peut le porter à tout moment de l’année. C’est tellement habillé.

Celui que je porte sur ces photos vient de chez New Look (ici). J’aime beaucoup sa fluidité et surtout son imprimé très automnal avec ses touches de rouille. J’apprécie aussi la longueur midi qui est juste pratique pour moi.

J’ai choisi de l’associer à des pièces simples : mon jean chouchou dont je vous parlais dans ma sélection de jeans à moins de 50€, un top avec un choker intégré. Apparemment les choker seront encore de la partie cette saison ! OK ça me va. Point trop d’accessoires avec une pochette Mango shoppée au printemps derniers mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de porter.

En dehors des kimonos, il y a tout un tas d’autres pièces qu’on retrouve enfin dans le dressing grande taille et qui sont les bienvenues pour vivre cette transition ! Bomber, veste en jean, manteau ouvert, trench et avec une capuche c’est encore mieux !

Je vous ai préparé une sélection de ces pièces pour vivre cette transition vers l’automne en toute sérénité. 

N’hésitez pas à partager avec moi vos coups de coeur !

Hey je vous donne rendez-vous sur Instagram où j’ai posté en storie et dans un direct quelques backstage du shooting des prochains imprimés de ma collection Ibilola. J’ai hâte de partager le résultat avec vous.

Et vous ? Amies du kimono ? Comment porteriez-vous celui que j’ai choisi ? 


Je porte : TopKimono – Jeans New Look – Boucles d’oreilles (offert) / Pochette Mango / Sandales New Look (sold out)



Les photos sont de Munsch_Paris


Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

fb

*Cet article comprend des liens affiliés.

Catégorie(s): Mode

Reagir