Hello mes beautés !

La marque de lingerie Elomi m’a proposé de sélectionner des articles dans leur nouvelle collection. J’ai choisi un soutien de sport et 2 parures dont ce modèle Mitzi qui est une petite merveille. Je porte les articles de cette marque depuis 2012, j’avais reçu ma première parure dans un goodie bag lors d’un événement à New York. C’est d’ailleurs celle que je porte dans ce billet de la Saint-Valentin (ici).

Je voudrais partager avec vous le fait que faire ces photos en lingerie est une sacrée étape pour moi. Je n’ai aucun mal à poser en maillot de bain car j’estime que j’en porte en publique à la plage et à la piscine, donc poster des photos sur Internet c’est assez classique. En revanche, je suis presque la seule personne à me voir en lingerie alors que ce qui la différencie du maillot de bain n’est que la matière.

Je vous parlais il y a quelques jours de créer mes propres règles dans la liste de mes envies. Il y a quelques semaines, une connaissance m’a dit « si jamais un homme vient te demander en mariage et qu’il voit tes photos en maillot de bain sur Internet que va-t-il penser de toi ?  » La féministe que je suis a ressenti une grande colère. A ce moment précis j’ai réalisé qu’encore une fois ma vie n’est pas régie par le fait de plaire à un homme ou à qui que ce soit. Cette réflexion m’a énormément touchée parce qu’en tant que femmes, nous ne devrions pas placer le curseur de notre choix de vie en fonction de la gente masculine.

Mon corps mes règles.

Et ma foi, cela contribue à ce que d’autres femmes s’acceptent chaque jour un plus so let’s go. 

Ces photos sont l’occasion pour moi de partager avec vous mes astuces pour choisir ma lingerie grande taille ainsi que mes adresses shopping.

Je sais Ô combien cela peut-être un casse-tête de trouver le bon soutien-gorge quand on ne s’habille pas au rayon standard des magasins.

Je me souviens comme si c’était hier de mon premier soutien. Ma soeur Ibilola, m’avait offert une parure blanche avec des cerises dessinées dessus. J’avais 11 ans. J’étais si fière d’entrer dans la cour des grandes. Je portais déjà un 90C à l’époque ! 

Au fil des années j’ai pris du poids et ma poitrine a suivi le mouvement. A 16 ans je portais un 110E.

J’étais abonnée aux soutiens noirs, blancs, beiges, croisés devant, pas fun pour un sous mais avec un très bon maintien. Je les portais d’ailleurs pour le sport, ne sachant pas à l’époque que ce n’était pas du tout une bonne idée. Je reviendrai dans un autre billet sur les soutiens pour le sport.

Le soutien-gorge a pendant longtemps été pour moi une pièce fonctionnelle. L’aspect esthétique ne m’intéressait pas pour un sous. Tout ce que je voulais c’était qu’on remarque ma poitrine le moins possible. 

C’est en réapprenant à connaître mon corps, en le découvrant, en l’aimant plus et en l’habillant comme j’en ai envie que j’ai commencé à prendre conscience de l’importance de ce petit bout de tissu dans l’acceptation de soi. 

Il faut dire que l’offre en matière de lingerie grande taille s’est bien améliorée ces dernières années et que ce qui était une corvée pour moi est devenu un véritable plaisir. D’abord parce que je trouve ça joli. J’aime la lingerie. La dentelle, la couleur, les détails mais aussi parce qu’elle apporte un boost de confiance en soi qui n’est pas négligeable.

Porter de la jolie lingerie c’est d’abord et avant tout pour soi. Raison pour laquelle j’ai un certain nombre d’exigences pour choisir ce qui va soutenir mes bébés, donner fière allure à mes vêtements et me permettre de faire des Power poses à tout va !

Mes astuces pour choisir ma lingerie :

  • La bonne taille de soutien gorge
    connaissez-vous votre vraie taille de soutien-gorge ?J’entends par là, la taille de bonnet ainsi que votre véritable tour de poitrine ? Sans cela, impossible d’avoir une poitrine bien soutenue, un bon maintien au niveau du dos et des vêtements qui tombent bien car celui-ci va de paire avec la lingerie. Je vous conseille dans ce sens de vous rendre dans un vrai magasin de lingerie dans votre ville pour que vos mensurations soient prises et que vous soyez fixées sur votre taille exacte. Vous saurez ainsi faire la différence entre les marques françaises, anglaises ou allemandes et être plus facilement à l’aise pour les commander en ligne par la suite. J’aime beaucoup aller dans les magasins de lingerie car les commerçantes qui les tiennent ont souvent énormément de choses à nous apprendre sur l’histoire de la lingerie. Ça me passionne !! 
  •  L’investissement
    Oui un soutien-gorge, un vrai, de très bonne qualité ce n’est pas toujours donné mais cet argument pour moi n’est pas valable. Notre poitrine est tellement importante qu’on ne peut pas se permettre de choisir du bas de gamme et rogner sur la qualité. Nous n’avons certes pas toutes le même budget shopping mais choisir un soutien gorge de qualité qui a un bon maintien pour vous éviter des douleurs au dos est primordial. Cela vaut particulièrement pour celles qui ont une forte poitrine. Je fais aujourd’hui un 105J et je peux vous dire que je préfère investir auprès d’une marque spécialisée dans les bonnets profonds que choisir un modèle car il n’est juste pas cher. Cela a des conséquences sur mon confort. Je trouve qu’il n’y a rien de plus désagréable qu’un soutien qui n’est pas adapté à nos problématiques.
  • A quelle fréquence le changer?
    Il est recommandé de vérifier ses mensurations tous les 6 mois. Si comme moi, vous avez des changements de taille de vêtement suite à une perte ou une prise de poids, pensez à le faire régulièrement. Ne laissez pas votre poitrine rendre l’âme avec votre soutien.
  • Le choix des bretelles 
    Je les prends toujours larges et vérifie qu’elle ne me scient pas l’épaule. Pour avoir vécu des mésaventures de brûlures à cause de mes bretelles de soutien-gorge, je suis intransigeante avec cela. Vous aurez compris que j’aime mon confort !
  • Pour qui la porter ?
    Pour SOI d’abord et avant tout
    ! Donc faites vous plaisir. Votre monsieur ou votre madame devrait savoir se réjouir que vous soignez à l’aise dans votre lingerie. La confiance en soi c’est sexy pour soi et pour les autres par ricochet.

Mes adresses shopping lingerie grande taille :

  • En ligne : chez Glamuse* vous trouverez un large choix de soutien-gorge avec des marques dédiées aux grandes tailles.
  • En magasin : à Paris je vais chez Passé Simple lingerie au 62 Rue d’Amsterdam, Paris
    75009.

Pour trouver la marque Elomi près de chez vous, il suffit d’aller ici, il y la liste des magasins qui la distribuent en France et à l’étranger.

Sur Internet, vous avez un large choix de modèles sur Amazon !

En dehors du soutien-gorge, il y a aussi la lingerie sculptante et celle pour le sport pour lesquels je prendrai le temps de rédiger un billet dans les semaines à venir.

Pour les soutiens sans bretelle, j’avais partagé quelques adresses dans ce billet.

Et vous ? Quelle est votre relation avec la lingerie ? Quelles sont vos marques chouchous en matière de lingerie grande taille ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses et marques en commentaire. Mes billets sont collaboratifs 🙂 

Je vous souhaite une belle semaine !


Je porte : Parure Mitzi de chez Elomi (offert)/ Lunettes Asos / Trench Elvi (sold out)/Boucles d’oreilles New Look


Les photos sont de Rachel Saddedine : franchement Rachel tu gères !!!


Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

fb

*Cet article comprend des liens affiliés.

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves gaelle.prudencio@soeuretteproductions.com

21 Comments

  1. Tu es très jolie dans cette ensemble, et les photos sont très belles.
    Je porte de la lingerie de Evans en soutien gorge et parfois je prends des ensembles, et la Redoute pour les culottes en coton. ?

    • Merci Cleo !Ah oui c’est vrai qu’Evans propose de la lingerie. J’ai toujours un souci de taille avec eux mais j’avais bien aime le modèle que j’avais acheté il y a quelques années lorsque je vivais à Londres.

  2. Au fil du canal Reply

    Mais cette bombasse ! Je vais aller faire un tour sur ce site.

  3. J’ai longtemps été complexé par ma poitrine généreuse. Du coup j’achetais n’importe quoi et ça n’aidait pas évidemment ! Un jour j’ai franchi la porte d’un magasin lingerie grande taille. Quel truc de dingues de porter un soutien ajusté , qui ne compresse pas , qui met en valeur … Je me suis trouvée directement plus jolie et ma poitrine et moi on s’est réconciliées 🙂 . Depuis je profite des soldes pour craquer et renouveler mes soutiens. Avec des réductions ça reste abordable. Bref ça change vraiment son rapport à son corps et faut vraiment aller en boutique chez des vraies expertes grande taille, en me voyant elles ont directement sur ma taille et quel modèle m’irait. Pour mes marques fétiches, il y a Empreinte, Simone Perele et Freya!

    • Hello Joli Tropisme, merci pour ton message qui fait plaisir à lire. Je me suis revue arborant fièrement mon premier soutien bien ajusté qui me redonnait confiance en moi. Quel moment magique !!

  4. Coucou ma belle, ca fait plaisir de voir que tu evolues dans ce billet et que ton chemin sur l’acceptation de soi est bien avancé. Je voulais te féliciter pour ce beau parcours et aussi partager une bonne adresse lingerie, une petite boutique sur la Defense au niveau de l’accès du métro en face du laboratoire d’analyse médicale. Ils ont des soutiens gorge jusqu’au bonnet K et ce que j’apprécie beaucoup c’est les conseils de la vendeuse qui en un seul coup d’oeil a su ma taille et mon style de soutien-gorge, je croyais faire du bonnet G et en fait je fais du I ou du J selon le modèle. Elle a été remarquable et dernière info non négligeable, ils font souvent des promotions du type un acheté un offert ou 50% de réduction. Je suis une cliente fidèle depuis ma première escapade dans cette boutique.

    • Bonjour, je suis dans le cas de la fille qui a une très forte poitrine mais qui malheureusement ne peu pas s’offrir grand chose. Je vous serai très reconnaissante, si vous voudrez bien me donner l’adresse exacte de la boutique mentionné.

  5. big girl du 74 Reply

    Si un homme te demande en mariage et qu’il voit des photos de toi en maillot de bain ou en lingerie sur internet, il se dira que tu es une belle jeune femme bien dans sa vie et dans son corps et qui ne l’a pas attendu pour vivre sa vie par elle même. Si il pense autrement et qu’il réagit mal, ce n’est définitivement pas un homme à fréquenter. Tu ne crois pas ?
    Très jolies photos ! Continue à vivre ta vie comme tu l’entends !
    Et contre les ânes qui n’ont pas autre chose à faire que critiquer (et jalouser, mais sans jamais l’avouer) celles et ceux qui osent faire ce que eux s’interdisent : « bien faire et laisser braire ».

    • Hello Evelyne ! Merci pour ton message. Je suis d’ailleurs convaincue que la personne avec laquelle je ferai ma vie aimerai celle que je suis dans sa totalité et c’est juste non négociable hahaha

  6. Ho oui, que tu as raison! La lingerie c’est tellement important, aussi bien pour se sentir confortable que pour que les vêtements tombent bien!
    Moi aussi je me souviens de mes premières pièces de lingerie : de l’efficace pas très glamour et qui n’a pas aidé la jeune fille que j’etais tres complexée par sa poitrine déjà bien présente à se sentir jolie!
    Aujourd’hui je ne jure que par la marque Prima Donna, conseillée par une super vendeuse dans un magasin de lingerie! C’est un budget mais je n’ai jamais été déçue. L’autre marque que j’ai beaucoup porté c’est Empreinte, là aussi plutôt cher mais ce sont d’excellent soutien-gorge avec en plus d’un bon maintien de tres beaux modèles!
    Concernant Elomi j’ai été très contente d’un modèle pour le sport ( vraiment très confortable!) .

    • Hello Sucrette !
      Merci pour ton message. Je confirme pour Prima Donna. une merveille !!! C’est vrai que c’est un budget mais à un moment un choix s’impose à nous. Je ne connais pas du tout Empreinte malheureusement.
      Pour ce qui est du sport moi c’est Freya depuis un an. Je viens juste de recevoir un modèle de chez Elomi que j’ai porté pour la course Odysséa. une tuerie !!!!!!

  7. Bonjour Gaëlle, moi aussi je vais dans le même magasin, Passé Simple. La vendeuse est adorable! Moi j’ai toujours eu une forte poitrine (je fais un 90 j, voire K), et j’avoue qu’entre mes lolos et moi c’est pas toujours l’amour fou lol… y a des jours ou je me dit que j’aimerai en avoir moins (surtout en été), mais en même temps je suis comme ça depuis l’adolescence, donc ça fait partie de moi quelque part. Ma mère me répète toujours que ça me donne une belle silhouette, ça m’a beaucoup aidé pendant l’adolescence, à l’époque j’en avais tellement honte que je ne mettais que les t-shirt de mes grands frères. Le fait de trouver des soutiens de qualité aussi m’a beaucoup aidé! Je t’embrasse, tu es magnifique!

    • Hey Astou merci pour le partage de ton histoire ! Ah l’adolescence et la poitrine ! C’est toute une histoire !!!!

  8. Ce modèle est vraiment très beau!!
    Moi et mon 100H on est abonné au soutien gorge de chez Curvy Kate! C’est pour l’instant ceux dans lesquels je me sens le mieux! N’ayant pas de boutiques de lingerie dans mon coin (enfin surtout qui vendent ma taille!) je commande en majeur partie via Ebay Uk où je trouve des pièces neuves autour des 20€ pour les Curvy Kate.
    Je n’ai pas encore tester les Elomi mais ça me tente bien j’ai juste un peu peur au niveau correspondance des tailles car d’une marque à l’autre je ne prends pas les mêmes (Panache par exemple leur 100H m’est trop grand).
    Pour les soutiens de gorge de sport j’ai trouvé mon bonheur sur Amazon avec une pièce de chez Panache à 30€.
    L’avantage du net c’est que l’on trouve facilement à prix réduit et une fois qu’on connait sa taille et ses marques fétiches on ne paye plus les ensembles pleins pot!!
    Niveau marque française j’ai quelques soutiens gorge de chez Bestform qui sont sympa et dans des prix raisonnables aussi (20/30€). Seul soucis audelà du bonnet F ils n’ont pas beaucoup de modèle.

  9. Bonjour Gaëlle,
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et ton Instagram. Et je suis éblouis par ta beauté et la joie de vivre que tu transmets.
    Depuis longtemps je suis à la recherche de modèle femme qui correspondent à ma morphologie. J’ai aussi depuis longtemps un mauvais rapport avec mon corps, je ne sais jamais comment m’habiller. Savoir ce qui me va ou pas est très compliqué.. . Bref
    Et pour ma forte poitrine c’est la cata je suis allée dernièrement dans une boutique de lingerie pour connaître ma taille, je me suis laissée conseiller et j’ai acheté un soutien mais qui ne me va pas tout. Et je suis restée sur cette a priori qu’on allait jamais bien me conseiller…
    C’est bête peut être mais comme j’ai pas confiance en moi j’en suis restée là.
    En lisant ton article et tous les commentaires je pense retenter l’expérience boutique.
    Est-ce que tu connaîtrai en banlieue Essonne ou Seine et Marne des boutiques de lingerie grande taille ?
    Merci pour tous tes conseils 😊

    • Bonjour Prisci, merci pour ton message.

      Je n’ai pas d’adresse dans l’Essonne ou la Seine et Marne. La seule que je recommande est celle dans mon billet. La boutique se situe à Paris. C’est donc très facile d’accès en transport en commun.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »