Hello mes beautés,

Je partage aujourd’hui avec vous ma sélection de pièces en jean indispensables pour la rentrée et l’automne-hiver à venir. Vous retrouverez ces articles à la fin du billet. Ils coûtent tous moins de 50€ et sont en ventes sur des sites qui livrent en France sans frais de livraison et/ou douane. 

Pendant des décennies, en tant que femmes rondes, nous étions cantonnées à l’idée que pour être bien habillées il fallait absolument équilibrer la silhouette, porter une ceinture pour marquer la taille, de gros bijoux et surtout éviter les pantalons moulants notamment les slim qui accentuent les formes ou disons les choses franchement : parce que ça grossit ! 

Heureusement que cette période est révolue et qu’une nouvelle ère est arrivée ! Celle où il existe une multitude de possibilités pour s’habiller sans avoir à se prendre la tête sur des questions stylistiques qui ne font que brider nos envies. 

Certaines marques l’ont bien compris, notamment Lévi’s, qui a lancé il y a quelques mois sa ligne dédiée aux grandes tailles (collection ici). Avouez que cela fait trop plaisir de savoir qu’on peut désormais avoir un vrai jean Lévi’s en grande taille ! Celles qui ont déjà testés sont aussi bien satisfaites par les coupes que par le fait qu’ils taillent bien.

Mon premier achat Lévi’s n’est en fait pas un jean mais ce tee-shirt qui me faisait de l’oeil depuis un moment et que je porte aujourd’hui. J’en suis contente notamment parce que je n’étais pas certaine de la taille à prendre et finalement le 2XL est top.

Ce que j’aime aussi avec l’évolution des modèles de jeans désormais proposés en grande taille, c’est la prise en compte des tendances mode ! Patch, déchirures, ourlets effilochés, nous en sommes aussi et c’est plutôt réussi !

Pour ma part : depuis que j’ai trouvé LA coupe de jeans qui me convient, je ne vis presque plus qu’en jean et tee-shirt, total look jean ou même jean et robe.

Le slim taille haute est ma coupe. Celle dans laquelle je vis en ce moment. J’aime principalement car je ne me sens pas prise en plein milieu du ventre et qu’on ne voit pas ma culotte lorsque je m’assois et me baisse. C’est aussi pour ces raisons que j’aime porter mes autres pantalons et jupes en taille haute. Le confort !

Le modèle que je porte aujourd’hui est le Yazmin de chez New Look Curves. Je l’ai découvert en février dernier et le portais lors de ce challenge French Curves.

Lorsque j’ai intégré le programme d’ambassadeurs de l’enseigne, j’ai commencé à en mettre systématiquement dans mon panier ! Je crois que j’en ai désormais 4 dont un noir trop canon. Je vous le montrerai bientôt dans un look. Il me manque juste un slim blanc et ce sera bon pour cette année.

J’ai déjà lu des discussions au sujet de la coupe taille haute qui ne fait pas l’unanimité car elle a tendance à souligner les formes, notamment le ventre. Le plus important dans l’histoire est de porter ce qui nous plaît et ce dans quoi nous nous sentons à l’aise. N’hésitez pas à vous rendre en magasins pour essayer différents modèles. Si ce n’est pas possible, commandez-en plusieurs et vous pourrez ainsi vous faire une idée. C’est mine de rien un basique indispensable. Les jours où on manque d’inspiration c’est : jean + top + blazer + baskets ou escarpins et le tour est joué. Autant avoir LA coupe qui nous plaît à portée de main dans le dressing.

Je vous laisse découvrir dans un premier temps quelques photos prises entre juin et début septembre dans 2 modèles de Yazmin de chez New Look.

Puis ma sélection de pièces en jean indispensables dans le dressing cette saison. Il y a de la couleur, du basic à twister pour un look original. Mais pas que des pantalons ! Il y a aussi de la veste en jean oversize, des combinaison en denim, des trous à foison. Tout ce que j’aime.

Et vous ? Quelle est votre coupe préférée de jean ? Quels sont vos must have de la rentrée ? Achetez-vous un nouveau jean à chaque rentrée ? 

Bon plan shopping : en ce moment chez New Look, il y a 50% de réduction sur le 2ème article en jean acheté. En magasins et en ligne jusqu’au 11 septembre.

 


Je porte : Jeans et Boucles d’oreilles New Look (offert) / Tee-shirt Lévi’s (ici)/ Baskets Yoursclothing (offert) /Bagues Asos/Lunettes Aldo



Mes photos sont prises par :

  • @Munsch_Paris avec le tee-shirt Lévi’s
  • @Noemiecurvyvibes avec le top rock (pour les infos au sujet de cette perruque c’est par ici)
  • Loréna pour celle avec la pochette en Wax

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

fb

*Cet article comprend des liens affiliés.

Catégorie(s): Mode

8 commentaires pour “Mode grande taille : ma sélection de pièces en jean à moins de 50€”

    Faustine

    6 septembre 2017

    je ne jure plus que par le slim car pour moi c’est dans cette forme que je suis le mieux.
    J’aime beaucoup les tailles hautes de chez Newlook mais je suis entre 2 tailles du coup c’est pas super pratique.
    Récemment j’en ai trouvé un de chez Violetta dans lequel je suis trop bien, du coup je pense que j’essayerai de retrouver la même coupe chez eux. J’en ai également un de MS Mode qui est top mais il commence à dater!
    Par contre je ne mets pas beaucoup de jeans car c’est pas forcément très bien vu dans mon boulot donc je n’en ai pas besoin de trop, 1 ou 2 me suffisent amplement!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      8 septembre 2017

      Ah Violeta ! Tu n’es pas la première à m’en parler ! Malheureusement ils ne font pas ma taille. Dommage ils n’auront pas mon argent. MS Mode sont champions niveau coupe et taille mais le choix est assez réduit pour le style.
      Ah mince pour ton boulot. C’est pourtant de plus en plus entré dans les normes de porter un jeans au travail.
      Je te souhaite un bon week-end !

      Répondre

    Tante Rachel

    7 septembre 2017

    j’ai la chance de pouvoir aller au moins une fois par an aux USA et depuis plusieurs années j’y fais mes achats en général un ou deux jeans exactement comme toi, slim taille haute qui me font ma base quotidienne, même avec robe, je ne peux plus les quitter et pourtant je suis en 52 avec du ventre! là-bas ils sont champions en grande taille, un étage entier de grand magasin pour nous, : et tu te balades tranquillement, sans stress avec un choix de dingue et hyper tendance, dans les tailles 1 ,2 , 3 sous entendu 1XL,2,XL, 3XL etc…Il y a beaucoup de femmes en grande taille la-bas et surtout, comme dit mon fils, ils ont inventé le commerce! en général je reviens boostée à mort , on est tellement mieux quand on se sent à l’aise et quand même stylée dans ses fringues!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      8 septembre 2017

      Ah les Etats-Unis me manquent tant ! Cela fait 2 ans que je n’y suis pas allée. Tu as tellement raison ! Le shopping prend tout sens là bas surtout quand on le fait dans la section grande taille. Côté jeans je les ai longtemps achetés là bas car du fait de ma cambrure je ne trouvais pas en Europe. Certaines enseignes pensent leurs coupes par morphologie et ça c’est magique.

      Répondre

    Plumpy Marie

    7 septembre 2017

    Ça parle de jean mais moi je lorgne sur ce t shirt depuis loooooongtemps !!! 😍😍😍

    Répondre

    marie

    10 septembre 2017

    super cet article
    alors moi j’ai trouvé par hasard chez KIABI le jean taille haute à 15 EUROS
    j’étais très sceptique mais il moule bien les fesses, monte bien haut. Il s’agit du jegging skinny strech L 30
    Je l’ai eu en jean bleu foncé, en clair (complètement soldé) et vais le prendre en noir pour l’hiver
    en principe quand je vois un si petit prix je doute de l’objet mais là franchement suis contente
    bonne journée

    Répondre

      Gaelleprudencio

      16 septembre 2017

      Hello Marie ! Eh bien merci pour ton retour c’est très bon à savoir ça.
      J’avoue que je ne pense jamais à Kiabi car les coupes ne sont pas adaptées à ma taille et ma morphologie. Je vais leur redonner une chance !

      Répondre

Reagir