La liste de mes envies

Posté le 4 septembre 2017

Ça y est nous y sommes. C’est la rentrée ! Même si je n’ai pas spécialement arrêté de travailler durant les vacances d’été, je suis néanmoins envahie par cette atmosphère excitante et stimulante des premiers jours de septembre. C’est donc avec énormément d’enthousiasme que j’aborde cette rentrée avec la liste de mes envies pour les mois à venir dans une robe juste magnifique de chez Asos.

J’ai tout de suite su que c’était ELLE, l’élue de mon coeur pour la rentrée. Ce qui m’a attirée ? Son élégance, sa coupe, sa couleur. Du vert. Symbole de l’espoir, la chance, la nature, la vie. Une couleur qui m’apaise et qui me redonne de l’énergie à la fois. Une énergie positive qui résume mon envie de célébrer la rentrée comme il se doit plutôt que de la subir. C’est pour cette raison que j’ai décidé de porter cette robe dans un esprit festif avec des accessoires que j’aime beaucoup dont je vous donne tous les détails à la fin du billet.  

J’ai pris le temps de me poser durant les mois qui viennent de passer, de réfléchir à ce dont j’ai vraiment envie, à ce qui me fait vraiment plaisir. Vous savez, cette joie que je ne cesse de suivre.

J’ai profité du temps que j’avais pour moi durant mon séjour en cure pour faire la liste de mes envies. Comme je vous le disais dans le récit de mon séjour (à lire ici), je ne me suis jamais sentie autant au centre de ma vie que durant ce séjour. Vous savez lorsque vous dînez tous les soirs à 18h durant 3 semaines, que vous avez déjà lu plusieurs pages de votre bouquin (La maîtrise de l’Amour de Don Miguel Ruiz entre autres lectures), terminé toutes les séries que vous souhaitiez voir sur Netflix et que vous ne connaissez pas encore les autres patients de la clinique : vous avez énormément de temps pour vous concentrer sur vous. C’est ce que j’ai pu faire durant ce séjour et partage avec quelques unes de mes envies.

Vivre le moment présent. Cela peut paraître anodin mais il y a des moments où il est vraiment nécessaire de se souvenir que tout se joue maintenant. C’est à vrai dire l’une des leçons que j’ai apprise ces derniers mois du fait de l’état de santé d’un proche en profitant des petits bonheurs du quotidien et en se créant des souvenirs ensemble. J’ai réalisé que j’ai par moment passé du temps à me plaindre de telle et telle situation sans me rendre compte à quel point j’ai eu de la chance de vivre cela et de pouvoir en tirer des leçons. Cela fait tout simplement partie du jeu de la vie.

Ce qui m’emmène à mon autre envie : celle de voir une opportunité dans chaque difficulté. Je reprends ici la citation de Churchill  « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » S’ouvrir le champs des possibles. Me dire que OUI c’est possible. D’envisager toutes les possibilités qui s’offrent à moi avant d’abandonner ou de refuser une proposition. J’estime ne pas avoir une obligation de résultat mais cela n’empêche que j’ai une obligation de moyen (quand ton programme de Droit Civil de Licence s’invite dans ton billet !) Alors essayer est la moindre des choses que je puisse faire. En somme : ne rien me refuser. 

Enfin. Être libre. Ah la liberté ! Je pense que c’est sans doute l’une des notions les plus complexes que j’ai à aborder dans ma vie de femme car elle est sans cesse mise à l’épreuve et souvent remise en question. Malgré que j’ai acquis un certain niveau de confiance en moi, je suis parfois tiraillée entre tout un tas de traditions africaines (sans généraliser) et mon besoin criant d’émancipation qui me poussent encore plus aujourd’hui à suivre mes propres règles. 

J’ai grandit avec énormément de « il ne faut pas faire ceci, ne pas faire cela, ne pas montrer ceci, ne pas, ne pas, ne pas ». Au final, des « ose ! » « Fonce » « Découvre » « Autorise-toi » « Sois toi-même » sont des notions qui aujourd’hui dans ma vie de femme, notamment d’entrepreneure sonnent comme révolutionnaires et particulièrement excitantes. 

Pourtant, cela s’est avéré bénéfique à chaque fois que j’ai fait preuve d’audace en suivant mon intuition et mes envies, car j’y suis tout simplement allée pour moi.

Mon meilleur exemple est le fait de m’être lancée dans le blogging.

J’avais ouvert un Skyblog en 2006 comme beaucoup de jeunes à l’époque. J’ai dû le fermer par peur d’être jugée car j’entendais tout ce qui se disait au sujet d’autres jeunes femmes de mon entourage qui s’exprimaient aussi sur cet espace. C’est lorsque je me suis installée à Londres pour quelques mois que j’ai décidé de retenter l’expérience en catimini dans un espace confidentiel pour me raconter. Il a quand même fallut 3 ans pour que je décide de dévoiler l’existence de mon blog.

Aujourd’hui, je ne peux que me féliciter de l’avoir fait car cela a été le début de cette aventure et une aventure qui sent tellement bon la liberté. Celle de s’exprimer, d’être soi, de tester, de se tromper, puis de recommencer. 

C’est ainsi que j’envisage cette rentrée. Sereinement. En vivant le moment présent, en profitant de chaque opportunité et en faisant de la liberté mon crédo pour ne rien me refuser. 

Et vous ? Comment envisagez-vous cette rentrée ? J’ai hâte de lire la liste de vos envies. 

Je vous laisse découvrir les photos de la tenue que je porte et dont l’histoire est désormais liée à cette rentrée.

Cette robe est vraiment une merveille en plus très agréable à porter. Je la remettrai lorsque les températures auront baissé avec un manteau crème ou blanc que je ne désespère pas de trouver dans ma taille. 

Les accessoires sont des boucles d’oreilles à franges de chez Zara, une tendance de la rentrée à laquelle j’ai aussi succombée. Je suis si faible !

Une pochette recouverte d’un patchwork en Wax que j’ai achetée à Lagos au Nigéria l’an dernier. La marque n’est malheureusement pas vendue en ligne.

Parlant de Wax, je prépare la prochaine vente de pièces Ibilola ! J’ai hâte de partager les nouveaux imprimés avec vous dans quelques jours. Vous avez déjà pu avoir un aperçu lors de mon dernier direct sur Instagram.

Concernant ma coiffure. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas porté de nattes. C’est une coiffure simple qu’on peut porter en toutes circonstances. Je vous parle d’ailleurs de mon rituel de rentrée lié à la coiffure dans ce post sur InstagramEt vous ? Quel est votre rituel de rentrée ? 

Je vous souhaite une très belle rentrée et une bonne semaine.


Je porte : Robe Asos (ici) / Boucles d’oreilles Zara / Pochette Raly’s Rubys (Niégria)/Escarpins Lane Bryant (offert)


Photos : Munsch_Paris

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

fb

*Cet article comprend des liens affiliés.

Catégorie(s): Mode

16 commentaires pour “La liste de mes envies”

    Tante Rachel

    4 septembre 2017

    ce vert est magnifique (et rare) je crois que c’est celui qu’on appelle Véronèse? Il te va très bien!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      4 septembre 2017

      Merci ! Je ne sais pas du tout c’est marqué « vert d’eau » sur le site.

      Répondre

    Misscolibri

    4 septembre 2017

    Je suis ce blog de temps en temps; je passe et repasse. Aujourd’hui je me dois de te laisser un commentaire tellement tu es élégante, et chic. La coiffure, même si elle te rajeunit, te va à ravir. Et j’adore les boucles d’oreilles.

    Belle route à toi!

    Répondre

    Lydia

    5 septembre 2017

    Quel superbe look Gaëlle ! Je t’applaudis pour la liberté que tu t’octroies d’être toi-meme qui irradie de ton look et de tes photos.
    Et puis aussi quel bonheur 🙏🏾🙏🏾🙏🏾 de lire un billet de rentrée sans lamentations et complaintes mais qui rayonne d’énergie, d’ambitions et de projets !!! Ça change est c’est juste génialissime 🤗🤗🤗 Bon courage pour tes cours de droit civil 💪🏾💪🏾💪🏾
    ps : I need les références de ton RAL !!!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      7 septembre 2017

      Wahoo merci pour ton message Lydia. Oui positive attitude always !!!!
      Le rouge à lèvres est le Heroine de chez mac.
      A très vite 🙂

      Répondre

    Alice

    5 septembre 2017

    Impossible de passer sans te laisser un commentaire 😍😍😍😍. Whaouwww tu es absolument MAGNIFIQUE 😍😍. Pétillante,lumineuse et superbe👌👌

    Répondre

    Ssiatou

    5 septembre 2017

    Je te découvre sur le tard et J’ai hâte de lire tout les articles de ton blog, faut que je rattrape mon retard. Tu es un rayon de soleil et tu as une belle plume. Tout comme Fatou tu es une femme inspirante et il en faut des comme vous.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      7 septembre 2017

      Bienvenue Ssiatou ! Merci pour ton message. Ça me touche beaucoup. Au plaisir de te relire.

      Répondre

    Clementine N Illustration

    5 septembre 2017

    Ohlala la robe ne paie pas de mine sur le site, mais sur toi elle est sublime. Et que le vert te va bien !

    Bonne rentrée. Hug

    Répondre

    Morgane

    6 septembre 2017

    Wouah ce vert magnifique , cette robe est tout simplement magnifique et vous va à ravir . Belle journée Gaëlle .

    Répondre

    big girl du 74

    7 septembre 2017

    Très jolie tenue et ton sourire radieux fait plaisir à voir.
    Pas de rituel de rentrée pour ma part. Mais toujours un certain plaisir à voir les températures se rafraîchir pour sortir les tenues de mi-saison.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      7 septembre 2017

      Merci !
      Ahlalala j’ai du mal moi avec les changements de température. Je ne suis toujours pas habituée à cela même si je vis en France depuis plus de 17 ans maintenant.
      Bonne rentrée à toi !

      Répondre

Reagir