Hello mes beautés !

Depuis le début de l’été je vous ai invitées via le compte Instagram du Challenge French Curves à relever un défi : celui de poster votre photo en maillot de bain sous le hashtag #FrenchCurves . 

Vous êtes déjà nombreuses à avoir accepté mon invitation et je vous en remercie. Je suis convaincue que partager ces photos nous fait non seulement un bien fou mais permet aussi de militer à notre niveau pour habituer la société à voir des corps différents. A voir une multitude de corps qui ne sont pas perçus comme parfaits et dont les imperfections sont pourtant une richesse et le témoignage de notre histoire. Je vous invite à continuer à faire vivre ce mouvement et à partager d’autres photos en maillot de bain et autres tenues de plage.

Et puis nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin ! A la rentrée les piscines sont ouvertes et couvertes, autant en profiter pour prendre des cours d’aquagym, d’aquabike ou tout simplement faire quelques longueurs. 

Vous savez, j’ai moi aussi relevé un défi personnel que je me suis fixé il y a des mois. Celui de réaliser une série de photos en maillot de bain. Les vacances scolaires touchent certes à leur fin, le soleil a peut-être décidé d’être aux abonnés absents mais cela ne m’empêche pas de faire de la résistance et de relever ce challenge là. 

C’est un défi pour moi non pas parce qu’il faut que je me montre en maillot de bain. Cela fait quelques années que je prends plaisir à le faire et à partager les photos avec vous. Je dois vous avouer que ce sont souvent les photos que je préfère car elles représentent la somme de toutes les idées que je défends en matière d’acceptation et de confiance en soi. Sans compter qu’elle me permettent à chaque fois de briser un peu plus le sort que des inconnus m’ont jeté sur la plage il y a quelques années avec leurs agressions verbales et grossophobes. Porter un maillot de bain a constitué pour moi une épreuve par la suite. C’est grâce à mon blog, au mouvement Body Positive et en découvrant les photos d’autres femmes en maillot que j’ai appris à me réconcilier avec ce petit bout de tissu. Une sorte de thérapie par l’image qui m’a vraiment aidée à faire un autre part vers l’acceptation de mon corps.

Le défi pour moi était surtout logistique et pour une fois, les dieux du maillot de bain, de la mer et du beau temps étaient tous réunis pour faire de ce projet un moment unique et magique.

Comme souvent, il a fallut que j’arrête de me poser tout un tas de questions, que je me lance en posant une première action et que tout s’enchaîne très vite.

« Il n’y a pas de hasard il n’y a que des rendez-vous. » Paul Eluard

Comme par magie, je me suis retrouvée sur une plage de la Grande Motte avec Miss Buffet Froid et nous avons pu immortaliser ce moment avant de prendre les photos de mon dernier look ici.

C’est avec beaucoup de joie que je suis prête à partager cette série photos avec vous et dévoilerai un maillot par billet tout au long de la semaine.

Pour ce premier article, je partage avec vous mes adresses shopping de maillot de bain. Ce billet sera réactualisé au fil des mois et saisons notamment lors des nouvelles collections, des soldes et bons plans pour que vous ne manquiez rien de ce qui se passe sur la planète des maillots de bain grande taille. J’y ajoute une sélection avec mes coups de coeur du moment pour celles qui n’ont pas encore trouvé leur bonheur avant de partir en vacances. La livraison prend entre 24 heures et 10 jours selon les sites. 

Ce look en maillot est dans un esprit dépareillé, je porte un haut de bikini de chez Curvy Kate que vous avez déjà vu ici, un bas de bikini signé Monif C et le top en tulle vendu avec cette robe.

Mes conseils pour choisir votre maillot de bain :

L’idée est de faire selon ses codes. Il est parfois difficile de trouver un bikini dont le haut et le bas correspondent exactement à nos goûts et notre taille lorsqu’on est ronde. Dans ce cas vous pouvez toujours piocher par-ci par là pour composer votre propre look.

Je suis pour la diversité dans un dressing. Raison pour laquelle vous trouverez dans ma sélection aussi bien des marques et e-shop qui proposent des maillots à petits prix que des maillots plus onéreux. Certaines marques sont plus ou moins pointues en terme de style comme Monif C , d’autres comme Miraclesuit se sont plutôt axées sur le côté sculptant, d’autres encore proposent une sélection à petits prix dont la qualité va vous surprendre agréablement comme chez bonprix.

Pour les fortes poitrines comme la mienne, je recommande de se tourner vers des marques spécialisées dans la mode et la lingerie grande taille qui étudient aussi le maintien de la poitrine que le style. Il n’y a rien de plus désagréable que de devoir réajuster son haut de bikini à chaque mouvement alors qu’on a juste envie de barboter dans l’eau, de faire bronzette ou de construire des châteaux de sable avec ses enfants.

Je pense aussi qu’il est préférable de choisir des maillots avec des bretelles larges plutôt que des bretelles à nouer qui ont tendance à nous faire mal à la nuque.

Que vous soyez maillot une pièce, bikini ou tankini, l’essentiel est de vous sentir bien dans ce que vous portez. Il n’y a pas de règle : la seule est de vous faire plaisir.

Le gros avantage d’être quasiment à la fin de la saison estivale est que la plupart de ces sites proposent des promotions en ce moment. Certains modèles de maillot sont des basiques et ne nécessitent pas d’être hyper tendance pour faire du sport par exemple.

Mes adresses pour le shopping de votre maillot de bain grande taille :

En France

  • Bonprix jusqu’au 58
  • Castaluna : multimarques avec des collections Curvy Kate, Prima Donna, Miraclesuit ou encore Dorina
  • Ulla Popken : notamment pour la piscine et le sport jusqu’à la taille 62
  • Kiabi : la mode à petits prix

En Europe (sans frais de douane !! youpi !)

  • Asos : multimarques dont Monif C
  • Forever 21 : des petits prix et des pièces tendance. Attention au maintien pour les fortes poitrines.
  • Evans : multimarques qui fait souvent des soldes sur des marques comme Miraclesuit

Aux Etats-Unis ( il y a parfois des frais de douane :'( Pensez aux commandes groupées pour réduire les coûts).

  • Torrid : toujours une valeur sûre en terme de style
  • Swimsuitsforall : le graal avec notamment les collections Gabifresh et Ashley Graham
  • Eloquii : ils ont lancé leur première collection cette année et c’est une tuerie ! Toute la collection est soldée en ce moment. Il reste encore quelques tailles.
  • Rue 107 : la destination shopping des bombes !! Je suis fan.
  • Monif C : parce que c’est la première à avoir eu l’audace de proposer des bikinis, de la couleur et de la vie aux femmes rondes. En ce moment 50% de réduction avec le code FINALCLEARANCE

Mes coups de coeur du moment : 


Je porte : Haut de bikini Curvy Kate (offert) / Bas de bikini Monif C / Tee-shirt Asos Curve

Photos : Miss Buffet Froid (du côté de Montpellier).

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

fb

*Cet article comprend des liens affiliés.

Catégorie(s): Mode, Shopping grande taille

Reagir