Hello mes beautés !

Cette édition du challenge French Curves tombe le jour de Pâques alors je vous souhaite une joyeuse fête de Pâques.

Que vous soyez croyantes ou pas, j’espère que vous profiterez bien de cette journée.

Je passe ce long week-end avec une partie de ma famille installée à Montpellier. L’occasion pour moi de me ressourcer et de profiter du calme de cette magnifique ville du Sud de la France.J’ai d’ailleurs pris quelques photos lors d’une ballade qui avait tout l’air d’une promenade dans un lieu de vacances inédit. J’ai hâte de partager ces photos avec vous.

En attendant, je vous présente la tenue que j’ai choisie pour le challenge French Curves de ce 16 avril. Le thème que j’ai proposé à la team des blogueuses francophones taille 42 et plus est le « Bodycon ». Il s’agit d’une robe Bodycon imprimée que j’ai shoppée il y a un moment chez River Island et qui est malheureusement en rupture de stocks. Je vous ai néanmoins fait une petite sélection de robes dans le même style que vous trouverez à la fin du billet. 

Pour ce challenge, en robe, jupe, body, pantalon, nous avons décidé de casser un nième code de la mode, celui du « quand on est ronde on évite les vêtements moulants ». Vous savez « ces coupes souvent confectionnées dans du jersey avec une bonne dose l’élasthanne, jugées peu flatteuses pour la silhouette qui montrent tous ces défauts qu’on souhaite absolument cacher et qui pourrissent la vie. « 

Le Bodycon est en réalité un terme anglophone pour désigner des pièces « Body conscious » qui épousent les formes. Tout simplement. Merveilleusement bien. Parfaitement. Vous l’aurez compris : les codes je n’en ai que faire.

Autant certaines recommandations peuvent grandement aider à s’habiller en ayant certaines orientations pour se composer un dressing mais en fin de compte, nous restons seules maîtresses à bord. Pourquoi donc se priver de porter telle ou telle pièce qui nous fait plaisir ? Au nom de quoi, devrait-on se priver d’un coup de coeur ? Pour une histoire de « coupe flatteuse » ? Sûrement pas !

Le fait de trouver une tenue « peu flatteuse » vient au final du jugement extérieur. Du regard de l’autre et du qu’en dira-t-on ? Depuis que j’ai pris la décision de m’affranchir complètement de l’avis extérieur, j’ai pris conscience que mon bien-être prime sur tout. J’ai comme devise que « chaque vêtement à une histoire » et choisir de porter un short, ou une robe bodycon par exemple est une réelle prise de position pour moi, mon plaisir, mon bien-être sans m’encombrer du regard extérieur !

En résumé, la pièce Bodycon est une histoire de Body Confidence, c’est à dire de confiance en soi et en son corps. L’acceptation de soi, comme la confiance en soi n’est pas une finalité. C’est un véritable voyage. Un voyage merveilleux et porter cette robe Bodycon imprimée qui met en évidence mes formes, est l’une des escales les plus agréables de mon trajet.

Si vous êtes sur ce chemin là, celui de l’acceptation de soi, je vous souhaite de toujours prendre plaisir à voir votre corps en mouvement, dans toute sa beauté. A prendre conscience de lui et à l’aimer inconditionnellement. 

Et vous le Bodycon ? Qu’en pensez-vous ? Comment le portez-vous ? Je vous invite à découvrir les billets des participantes à ce challenge à la fin du billet. Cliquez, likez, commentez, partagez, ça fait toujours plaisir ! 

Retrouvez aussi French Curves sur Facebook et Instagram  !


Je porte : Robe River Island (sold out – retrouvez une sélection de robes Bodycon ici) / Pochette New Look / Veste en denim Asos/Sandales Taillissime (sold out) / Boucles d’oreilles H&M / Pin’s Curvy Paris

Merci à Ruimixx pour les photos !



French Curves






















 

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Author

𝙶𝚊ë𝚕𝚕𝚎 𝙿𝚁𝚄𝙳𝙴𝙽𝙲𝙸𝙾 #Ibilola Designer Blogger since 2007 🔝 French #BodyPositive Leader #FrenchCurves Founder 🇸🇳🇧🇯🇫🇷 📍Paris, France 📧contact@gaelleprudencio.com gaelleprudencio.com/about

38 Comments

  1. Pingback: French Curves Bodycon - Les carnets d'Alice

  2. Pingback: FRENCHCURVES CHALLENGE : BODYCON – Curves&Toi

  3. Pingback: bodycon – French Curves Challenge - Girls n ' Nantes │ Blog mode, beauté et lifestyle Nantes

  4. Pingback: French curves: Bodycon | Deby's Worries - Le Blog

  5. j’adore le look . toute belle comme d’habitude . j’adore la robe , par contre le lien pour retrouver des robes du même style n’a pas été bien mis je pense on peut même pas le sélectionner . bisous tata

  6. Pingback: Bodycon …le challenge French Curves – Petit four et talon haut

  7. Merci pour ce challenge qui nous fait sortir de nos habitudes
    et tu as raison, soyons juste heureuses et nous, mêmes !
    Libérons nous des conventions !
    Car le challenge est très réussi et on voit bien que le bodycon est pour toutes même les rondes na

    Et ta robe est sublime au passage !

    des bises <3

    • Yes tu as tellement raison ! Merci pour ta participation au challenge ! Ca fait plaisir de t’avoir dans l’équipe.

  8. J’en porte toujours plus du budycon. Il y a une époque ou ça m’aurait paru imppssible de montrer mes formes pour ne pas être vulgaire soi disant… Mais ça m’est passé ahah. Les photos sont magnifiques. J’ai hâte de voir les autres photos de Montpellier.

    • Hello Anne-Flore ! Merci 🙂
      Ca te va super bien le bodycon ! Non mais les préjugés là dessus je ne comprends pas ! En tous cas on se fait plaisir et c’est l’essentiel.

    • De rien ma belle !
      Merci j’adore les cols bateau ! Je vais en abuser cet été. Je trouve qu’ils apportent de l’élégance à la tenue.

  9. coucou,ciao…tres charmant cette look!…tres tres magnifique tenue!…bravo,milles bravos!

  10. Pingback: Défi French Curves (en retard): bodycon | Ô Temps pour Soi

  11. Pingback: Le message que j'ai voulu faire passer en posant dans cette robe en vichy | Presse et Actualité - Revue de Presse Généraliste

  12. Pingback: Le message que j'ai voulu faire passer en posant dans cette robe en vichy - MEDIAVOR

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »