90s vibes

Posté le 19 août 2016

img_3885

J’adore faire la fête. Retrouver mes amis, écouter les hits à la mode et danser jusqu’au bout de la nuit. Mais ce que j’aime par dessus tout, ce sont les soirées « rétro ». Celles durant lesquelles passent exclusivement des morceaux des années 90 à 2000. 

La première fois où je suis allée en soirée j’avais 9 ans. C’était durant l’été 93. Oui c’est jeune ! Il s’agissait d’un arrosage. Je ne sais pas si cette expression est utilisée en France mais au Sénégal, c’est le terme pour désigner la fête organisée pour célébrer la réussite au Brevet ou au BAC.

Evidemment je n’étais pas dans la cible mais je voulais absolument suivre ma grande soeur, dont une amie à l’une de ces soirées.

Ma grande soeur, m’avait alors habillée avec l’une de ses robes moulantes qui faisait une maxidress sur moi. Elle m’avait légèrement maquillée et c’était parti pour ma première soirée. 

La fête se tenait sur le toit d’une maison dans un quartier huppé de Dakar, il n’y avait que des « grands » ! Au bout de deux morceaux j’étais déjà crevée ! On m’a alors laissée me reposer dans l’une des chambres de la villa. Je ne sais pas combien de temps j’ai dormi mais à mon réveil j’étais super en forme !

Je suis alors remontée sur le toit et c’est sur le son « Jump Jump » du groupe Kris Kross qui passait à ce moment là qu’a vraiment commencée ma première boum !

Je m’en souviens comme si c’était hier et le look que je partage aujourd’hui me rappelle exactement ce que ma grande soeur portait durant les années 90 et dont je m’inspirais pour m’habiller aussi. Comme nos héroïnes de séries américaines préférées, notamment la chanteuse Brandy dans Moesha. Les box braids étaient d’ailleurs l’une de ses marques de fabrique.

Evoquer ce souvenir me rend nostalgique de cette époque alors je rédige ce billet au son de tous les morceaux qui ont bercé mon adolescence, des Spice Girls aux 3T (ah oui il faut que je vous parle un jour de ma passion pour les 3T), à The boy is Mine de Brandy et Monica sans oublier Michael Jackson évidemment ainsi que certains tubes de Youssou N’dour comme Birima (non il n’y pas que Seven Seconds dans son répertoire).

Et vous ? Quelle année a marqué votre style vestimentaire ? Quel type de musique écoutiez-vous ? 

Je porte : tee-shirt New Look / Jean Asos Curve / Sac New Look / Bottines New Look (sold out) / Boucles d’oreilles H&M (sold out)

img_3884-1

img_3886-1

Stylisme et Photographie : www.lydexperience.fr @lydexperience

Coiffure : crochet braids par Curlidole @Curlidole

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

logo test

Catégorie(s): Mode

2 commentaires pour “90s vibes”

    Magda

    20 août 2016

    Sans prétention et avec la griffe (sorry for my french).

    Répondre

      Gaelleprudencio

      21 août 2016

      Hello Magda ! Unfortunately I don’t understand what you mean. Could you write in English ? It will actually be easier for me. 🙂 Have a nice sunday !

      Répondre

Reagir