Hello mes beautés !

Wahoo ! Celle qui avait annoncé des billets en veux-tu en voilà pour commencer la nouvelle année a purement et simplement déserté son blog chéri !

Me pardonnez-vous ?

Hello 2021 !

Alors pour commencer, laissez-moi vous souhaiter une belle et heureuse nouvelle année. Je vous la souhaite sincèrement apaisée et pleine de good vibes.

Je sais bien que le climat général ne se prête pas à l’optimisme mais je ne peux m’empêcher de croire à un avenir meilleur et de belles éclaircies prochainement.

Pour ma part je suis dans le rush les ami.e.s !

Après de merveilleux moments passés en famille à Dakar, me voilà de retour en France avec un programme particulièrement chargé.

D’une part j’ai des contrats à honorer pour différent.e.s client.e.s et donc un calendrier de création de contenus déjà bien rempli. J’en suis reconnaissante car c’est la première année depuis que je suis à mon compte que j’ai du travail et des revenus assurés dès le premier mois de l’année !

J’avais commencé à rédiger mon bilan niveau marketing d’influence de l’année 2020, je vais me ménager un petit moment pour le terminer et le publier. Ceci me permet de voir le chemin parcouru !

L’autre partie de mon temps est tout aussi excitante et toute nouvelle pour moi : la promotion de mon premier livre « Fière d’être moi-même » qui sort le 26 janvier 2021 aux Editions Leduc.

C’est assez irréel, je dois vous l’avouer !

J’ai enfin découvert le livre, l’objet livre en lui-même il y a quelques jours.

Il ne s’agit plus de toutes ces pages sous Word et les notes de mon ordinateur que j’ai remplies ! C’est désormais un vrai livre ! Mon livre.

Vous pouvez avoir un aperçu dans ce Reels sur Instagram.

Pré-commander mon livre ici

C’est donc officiellement la rentrée de mon côté et je ne pouvais commencer cette année sans déposer quelques mots ici car c’est bel et bien sur mon blog que tout a commencé et que je prends toujours autant de plaisir à publier des billets ici.

Le look du jour : par Leslymac

J’ai profité de mon séjour à Dakar pour faire un shooting avec la volonté de partager massivement et avec beaucoup de fierté le talent de quelques créatifs sénégalais.

Je commence ici avec le traditionnel boubou qui se porte dans différents pays africains et qui redevient tendance depuis quelques années.

Je porte un boubou de la marque Leslymac. J’ai craqué sur lui lorsque ma belle-soeur l’a porté pour un mariage durant notre séjour.

J’avais d’ailleurs publié son look en stories sur instagram et vous avez été nombreuses à avoir un coup de coeur aussi.

Charlène, la talentueuse créatrice de Leslymac m’a gentillement proposé de m’offrir un boubou et de l’adapter à mes goûts.

J’aime les vêtements structurés qui marquent un minimum ma taille. C’est donc ainsi qu’elle a adapté le boubou de sa collection sachant que c’est une taille standard initialement ouvert.

Je connais Charlène depuis quelques temps déjà. C’est elle qui a confectionné les robes des demoiselles d’honneur pour le mariage de mon grand-frère il y a près d’une dizaine d’années.

Elle travaille aussi bien sur du prêt à porter que sur du sur-mesure. Pour le prêt-à-porter vous pouvez découvrir ses collections sur le compte Instagram de la marque en cliquant ici et passer votre commande en envoyant un message privé. La livraison dans le monde entier depuis Dakar est assurée par DHL

Vous noterez qu’il n’y a pas de style défini dans ses collections. Charlène travaille aussi bien avec du Bazin, du Wax qu’avec des tissus qu’elle sélectionne en Italie. Son travail est de qualité et d’une finesse incomparable.

Il faut dire que cette sénégalo-béninoise est diplômée de l’Institut de coupe, couture et modélisme de Dakar. Elle crée des vêtements depuis sa plus tendre enfance sans doute influencée par sa maman styliste.

J’ai pris tellement de plaisir à visiter son showroom qui héberge aussi son atelier à Dakar ! J’ai pu essayer plusieurs pièces car elle crée pour toutes les tailles.

La mode pour elle ne connaît aucune limite.

Charlène m’a offert 2 ravissantes pièces dont ce boubou et sa matière folle ! Et cet empiècement brodé là on en parle ?

L’autre pièce que j’ai reçue est une robe faite sur mesure que j’ai inaugurée pour une interview à la télévision nationale sénégalaise ! Je vous montrerai ça bientôt.

Vous l’aurez compris, Leslymac est une marque made in Sénégal qui habille toutes les tailles et le fait merveilleusement bien.

Les photos

Ci-dessous les photos de ce look !

Je porte des accessoires achetés au marché artisanal de Dakar.

N’hésitez pas à m’envoyer un mail à hello(at)ibilola.com si vous souhaitez acquérir cette bague en bronze à la forme du continent africain.

J’en ai pris un petit stock pour vous !

La glam team autour de ce shooting

Je commence à avoir mes petites habitudes à Dakar avec une jolie équipe que j’ai constituée au fil des années !

A la coiffure c’est Manina Institut, au maquillage Betty Fall et à la photographie j’ai nommé Diiakus .

Je remercie chaleureusement le BOMA LifeStyle Hotel qui nous a exceptionnellement accueilli.e.s pour ce shooting.

J’ai hâte de publier les autres photos qui rythmeront mes publications des prochaines semaines !

Ohlalala ça me fait du bien de voir de la verdure et un ciel sans nuages ! C’est quand l’été déjà ?

Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube
Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

2 Comments

  1. Tout simplement wow !!
    Je te souhaite également une excellente année – oui, en février, mais who cares ahah 🙂
    Je suis allée voir les créations de Leslymac : coup de cœur pour la robe kimono, et bien d’autres pièces !! Magnifique ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »