Retrouvez ma sélection de maillots de bain grande taille à la fin de ce billet. Il y en a pour tous les budgets, tous les styles, du bikini, du maillot 1 pièce, du sexy, du sculptant, de l’originalité et tout ceci parfois jusqu’à la taille 60.

Profiter de l’instant présent

Même si l’été 2020 ne correspond pas exactement à tous les plans que nous avions faits pour les vacances : rien ne nous empêchera de vivre notre meilleures vies en maillot de bain !

Et si cet été, que vous partiez ou pas en vacances, vous vous autorisiez à vous apprécier dans un maillot de bain, un short, un crop top, les bras nus ?

D’abord apprendre à se connaître puis s’apprécier enfin s’affranchir du regard de l’autre. Le chemin vers l’acceptation de soi ne se fait pas en un jour.

It’s OK si vous vous sentez à l’étroit dans votre corps. Tellement à l’étroit que vous ne l’aimez pas.
Il n’y a ni compétition ni performance ici.
It’s OK si vous n’y arrivez pas.

Sachez qu’il y a même des jours où il nous arrive d’oublier que nous sommes notre meilleur.e ami.e.
Cette meilleur.e ami.e capable de nous rappeler que nous sommes un trésor et qu’aucune norme érigée par la société et/ou par des magazines féminins ne devrait nous empêcher de profiter de notre corps à l’instant T.

Le bikini body, quelque soit votre taille : vous l’avez déjà.

Comment choisir son maillot de bain ?

Ayant passé le cap du maillot de bain comme une « épreuve » ou encore « moment de vérité », je m’applique à penser au style de maillot de bain que je recherche. J’attends toujours avec impatience la collection de Gabifresh sur laquelle je craque chaque année comme avec ce magnifique maillot de l’été dernier. Malheureusement je n’ai pas été assez réactive cette année. Mes coups de coeur ont vite été sold out.

Tout est que, pour choisir mon maillot je pense désormais au style que je souhaite. J’aime autant les maillots 2 pièces qu’une 1 pièce. C’est vraiment une question d’envie et d’humeur.

Cette année par exemple je rêvais d’un maillot blanc depuis from Mathusalem ! Voilà une naïade aux anges ! J’ai trouvé le mien sur Asos ici et je vois qu’il est en soldes en ce moment.

Je prends aussi le temps de regarder le rendu sur les mannequins. Je trouve que les e-shop se sont vraiment améliorés ces dernières années pour présenter les modèles sur les mannequins en vidéo avec différentes photos. N’hésitez pas à prendre le temps d’utiliser tous les outils proposés par les sites de vente en ligne.

J’aime tout particulièrement le fait que la plupart des e-shop ne retouchent plus le corps ni n’effacent les cicatrices et vergetures de mannequins. J’avoue que cela joue de plus en plus dans mes choix de consommation de mode.

Pensez aussi à vous rendre sur instagram ou même tiktok pour voir ce que les créatrices de contenus postent comme photos. Cela peut énormément aider.

N’oubliez pas de vérifier s’il n’y a pas un petit code promotion qui traîne quelque part ! En ce moment il y a 20% supplémentaires sur les soldes chez Asos avec le code ASOSSALEEXTRA20.

J’espère que ces informations vous aideront à faire votre choix !

Que comptez-vous porter comme maillot cet été ? Plutôt 1 pièce ou 2 pièces ?

Je vous laisse avec les photos de mon shooting dans ce magnifique maillot de bain et vous souhaite de belles vacances où qu’elles se passent.

Les lunettes sont issues de la collaboration entre la chanteuse Lizzo et Quay Australia (ici). Les boucles d’oreilles sont de chez Hema.

Maquillage Nallah Sangare – Coiffure à domicile avec tout le salon de coiffure Chan-tra Bin – Photographe Capucine De Chocqueuse – Assistante Saaro.

*Cet article contient des liens affiliés.

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »