J’ai le plaisir de vous annoncer que je présenterai la nouvelle collection d’Ibilola à l’occasion du défilé virtuel de la Full Figured Fashion Week le samedi 27 juin.

Il s’agit de la semaine dédiée à la mode grande taille qui se tient chaque année à New York.

Il y a 10 ans, jour pour jour je me rendais à NYC pour assister à cette fashion Week. Si on m’avait dit à l’époque que j’y présenterais un jour ma marque en tant que créatrice de mode je ne l’aurais pas cru. Et puis c’est encore plus spécial car en ces temps de Covid-19, c’est encore le digital qui nous réunit.

Je me souviens que j’étais si émerveillée de découvrir des mannequins qui faisaient ma taille. Elles défilaient dans des vêtements qui épousaient parfaitement leurs formes sans jamais les cacher.

C’est lors de cette Fashion week, ponctuée par des conférences sur l’industrie de la mode grande taille que j’ai senti que ma mission se situait exactement là. Je souhaitais travailler à apporter une vision positive de la mode grande taille.
Autant dire que je suis particulièrement fière, émue et honorée d’y présenter Ibilola, la première ligne de mode grande taille en Wax.

Je me suis replongée dans mes souvenirs de cette fashion week qui est la première du genre. Je n’avais pas réalisé tout ce que j’y avais vécu.

Quelques influenceuses américaines : Nadia Aboulhosn , Marie Denee, Elann Zelie, Gwen Devoe organisatrice de la FFFWeek

J’ai entendu parler de la FFFWeek en mai 2009 lors de la première édition à travers une interview de Gwen DeVoe, organisatrice de l’événement. Je lui ai alors écrit en lui promettant d’être présente l’année d’après.

Je ne vous raconte pas les péripéties pour obtenir mon visa pour les Etats-Unis. Mon passeport quant à lui était retenu par le consulat du Sénégal qui ne souhaitait pas renouveler sans que je ne présente un certificat de nationalité. J’ai vraiment très mal vécu ce moment, sachant que je vivais par ailleurs des difficultés avec mon titre de séjour.

J’ai finalement réussi à me rendre à New York en 2010 pour la toute première fois. J’entrais dans un monde magique ! Je rencontrais mes blogueuses préférées, assistais à des conférences qui ont forgé ma vision de de la size acceptance, prémices du Body positive comme on l’entend aujourd’hui, j’ai échangé, noué des relations solides que j’ai encore aujourd’hui, rencontré des mannequins qui étaient au début de leur carrière. Coucou Ashley Graham !

Lors de ces événements, la programmation était folle. Croisière en blanc pour ouvrir les festivités, des concours de mannequins, concerts, séance shopping guidée à travers la ville, et évidemment des défilés de mode.

Je peux vous dire que je n’ai en fait jamais visité la ville de New York car très prise durant cette semaine.

J’étais la seule francophone pour cette édition. L’année d’après j’ai embarqué 3 copines avec moi pour un girls trip, l’année suivante nous étions une douzaine. Nous partagions un appartement à Brooklyn et vivions notre meilleure vie comme dans une série tv.

Entre temps, mes missions ont augmenté ! Tantôt reporter sur place pour des webzines français, tantôt blogueuse officielle de la Full Figured Fashion Week en charge de la création de contenus sur les différents événements. J’ai énormément appris sur le « business » du blogging par exemple en partageant ma chambre avec Marie Denee, alias The curvy fashionista. C’est d’ailleurs lors d’une conversation nocturne avec une collègue australienne que j’ai eu l’idée de créer le collectif French Curves. C’est aussi à ce moment là que j’ai imaginé mon projet de boutique éphémère avec la Curvy boutique – Dakar.

La Full Figured Fashion Week c’était une expérience stimulante dans l’expérience déjà particulière qu’est un voyage à New York.

Avec Gabifresh, Marie Denee, Chastity Valentine, d’autres collègues blogueuses

En voyant toutes ces photos je constate que je portais régulièrement du Wax pour la grande soirée de clôture. J’ai toujours considéré ces imprimés comme des tenues d’apparat ainsi qu’une façon d’emporter un peu d’Afrique avec moi jusqu’aux Etats-Unis. Cela me rassure de voir que je suis constante sur le sujet.

Une robe confectionnée à Dakar dans un Wax Vlisco sûrement subtilisé à ma maman.

Si jamais vous souhaitez suivre l’événement de ce week-end, les défilés, assister aux conférences en ligne, découvrir de nouvelles marques, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Full Figured Fashion Week.

Pour ma part, je vous donne rendez-vous le dimanche 28 juin à 18 heures lors du live du Curves & Cocktails pour débriefer au sujet de mon défilé et de toutes les festivités.

Pour aller plus loin
Découvrir www.ibilola.com ma ligne de vêtements grande taille en Wax
Me suivre sur Instagram
Rejoins la communauté sur Facebook
Discutons sur Twitter
J’ai quelques vidéos sur YouTube

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves contact@gaelleprudencio.com

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »