Hello mes beautés !

Comment allez-vous ? De mon côté je me remets des émotions des dernières semaines et me sens prête pour les prochains défis qui m’attendent notamment une semaine de randonnée avec entre 15 et 20 kilomètres à parcourir par jour. Tout un programme pour quelqu’un qui n’a jamais marché plus de 10km ! 

Avec l’arrivée des beaux jours je réussis à me motiver pour reprendre une activité physique à pratiquer en extérieur. L’idée n’est définitivement pas d’avoir le corps parfait pour le maillot de bain des vacances : mon corps est déjà parfait et j’ai déjà le maillot que je porterai bientôt (c’est celui-ci).

Revenons à nos moutons : je ne sais pas pour vous mais j’ai réellement pris conscience cette année que j’ai beaucoup de mal à être productive durant l’hiver et cela sur plusieurs plans notamment avec la marche qui est une activité que j’aime tant. Même si je suis assez active, avoir une routine qui inclut la marche m’a énormément manquée.Je m’y suis donc récemment remise avec pour objectif de participer à cette fameuse randonnée dont je parlais plus haut.

Pour reprendre mon programme en douceur, je racontais dans l’une de mes stories sur Instagram que je fais livrer mes colis dans un relais à plus de 2km de chez moi, dans une zone inaccessible en bus. Quand on tient à ses colis : on y va sans rechigner. Cette méthode semblait plaire sur Instagram du coup je la repartage ici. J’essaie de mettre en place des stratégies qui me conviennent et qui ne nécessitent pas de contraintes. J’ai aussi appris à me connaître et m’écouter au fil des années. C’est bien beau de vouloir sortir de sa zone de confort, sauf que celle-ci me semble parfois nécessaire pour évaluer ses besoins. Y aller en douceur avec soi, sans pression contribue à se sentir mieux et à entamer certaines démarches uniquement pour le plaisir. 

Une des questions qui revient souvent lorsqu’on est grosse et qu’on cherche à se bouger et faire une activité physique est : où trouver des vêtements pour le sport ? Où trouver des soutiens pour le sport ?

Lorsque je me suis lancée dans mon #GaelleHealthyChallenge en juin 2015, j’étais surexcitée à l’idée de trouver des vêtements sympas pour faire du sport.

Jusque là lorsque je m’aventurais dans une activité, comme la danse par exemple j’étais en legging et tee-shirt, noirs ou gris de préférence car il ne fallait pas que je sois trop visible n’est-ce-pas. 

Étant dans une démarche d’acceptation de soi, il est désormais évident que je veux me sentir jolie dans les vêtements que je porte pour faire du sport. Cela me fait tout simplement du bien. Malheureusement, au début du défi, j’ai réalisé que trouver de la couleur et des imprimés chouettes quand on dépasse une taille 48 peut s’avérer impossible.

Il y a 2 ans je portais un 54/56 en pantalon et un 52/54 en haut. Pour mes premières séances de sport j’avais eu de la chance de faire du shopping durant les soldes sur Zalando et avais trouvé le tee-shirt que je porte dans ce billet mais avec du recul je me rends compte que j’étais serrée et pas très à l’aise dans mes mouvements.

Pour le bas c’était simple. Je n’entrais dans aucun bas des marques connues un peu comme si on n’avait pas le droit de faire du sport quand on dépasse une taille 48 ?! Comment se motiver à se bouger si même dans ce secteur nous sommes reléguées au second plan ? 

La bonne nouvelle est qu’en 2 ans le marché a drôlement évolué sur ce plan là ! Les marques, principalement américaines qui sont spécialisées dans la mode grande taille proposent encore plus de modèles adaptées à nos formes. Les marques historiquement spécialisées dans le sport aussi s’y sont mises et ont développé des lignes plus size pour notre plus grand bonheur !!

Je ne compte plus les vêtements de sport dans mon dressing et les porte même juste pour chiller, faire le marché. J’ai un faible pour les leggings avec des découpes transparentes comme celui que je porte.

Voici donc ma liste de sites où trouver des vêtements grande taille pour le sport.

Certains sont américains. Il faut donc prévoir des frais de port et de douane à régler en sus.

Ceux spécialisés dans la mode grande taille :

  • Ulla Popken jusqu’à la taille 68/70 (y aller aussi pour le ski !!)
  • MS Mode jusqu’au 3XL qui correspond à un 54
  • Bonprix jusqu’à la taille 60 et des tout petits prix
  • Forever 21 plus jusqu’au 3XL qui correspond à un 52/54 . Ils ont les leggings les plus chouettes !
  • Livi Active sur Lane Bryant jusqu’au 54 voire 56 . Des produits de qualité
  • Torrid Jusqu’à la taille 58. Je pourrais acheter toute la gamme si je m’écoutais !

Nike et Puma les 2 boss du sport se sont enfin lancés aussi et ça envoie du lourd ! Vous retrouverez leurs collections sur des multimarques :

  • Asos différentes marques parfois jusqu’à la taille 58
  • Zalando principalement pour Nike

Mon conseil : prenez votre temps pour choisir ces articles. Comparez les prix, commandez, essayez. Vous y sentez-vous bien ? Niveau transpiration qu’est-ce-qui est prévu ? Et le séchage ? Autant de questions à se poser pour une meilleure expérience sur le terrain.

En matière de sport il y a aussi un rayon à ne pas négliger : la lingerie.

Celle-ci, quelque soit notre taille peut s’avérer un véritable casse-tête ! Porter une brassière, un soutien-gorge adapté à l’activité physique est primordiale pour éviter de se faire mal à la poitrine, au dos et pour avoir adopter les bonnes positions. J’insiste là dessus car nos seins sont précieux et à plus d’un titre.

Jusqu’à présent je n’ai testé que 2 marques et ne parlerai donc que de celles-ci.

il s’agit d’Elomi , une marque que je porte déjà au quotidien, vous avez vu le soutien papillon de cette photo ?

J’ai aussi un modèle de la marque Freya. Les 2 marques se valent.

Le modèle que je porte est de chez Elomi.

Je choisis ma taille habituelle de soutien gorge chez ces 2 marques et me sens vraiment bien soutenue. Je suis triste quand je repense à mes années collèges : ma poitrine était déjà imposante et malmenée à cause de mon ignorance et du manque d’offre en la matière.

Je suis bien contente que ça ait tant évolué !!

J’espère que ce billet aura répondu à vos questions. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses ou à poser vos questions en commentaire. Cela peut servir à tout le monde.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Je vous retrouverai avec plaisir le 16 mai pour le challenge French Curves ainsi que sur mes réseaux sociaux pour découvrir mon quotidien et partager mon amour pour les Gifs animés.


Je porte : sweat Nike Plus / Legging Forever 21 / Soutien Elomi / Baskets Nike / Bracelets « Fleur de mariage »  Ibilola 


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

fb

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Beauté / Bien-être, Lifestyle, Mode, Shopping grande taille

Reagir