Gaelle Prudencio French Curves : copier un look de star - Gaelle Prudencio

Hello mes beautés !

C’est le retour du challenge French Curves ! La collab’ la plus chouette entre blogueuses, instagrammeuses, modeuses taille 42 et plus qui partagent leur vision du style avec le hashtag #Frenchcurves !

Pour cette nouvelle édition, Hanane nous a proposé un thème : copier un look de star, célébrité, people, enfin quelqu’un de connu.

Ma proposition est inspirée du style de femmes que j’admire notamment des femmes noires qui oeuvrent au quotidien pour « l’empowerment » féminin . On peut le traduire par « un processus par lequel un individu ou un groupe acquiert les moyens de renforcer sa capacité d’action, de s’émanciper. » Source Wikipédia.

Je n’arrive en réalité par vraiment à donner une traduction courte et efficace de ce terme. Disons que ces femmes là contribuent au quotidien à montrer que « quand la vie te donne des citrons, il faut en faire sa propre limonade. » 

Niveau limonade je fais la mienne et la déguste régulièrement en faisant de l’acceptation de soi et un esprit Body positive mon cheval de bataille pour vivre mes rêves. Femme, noire, grosse aux cheveux naturels, autant de spécificités qui font ma force et me motivent à vivre la vie que je souhaite vivre. Unapologetically ME. 

J’ai pris conscience que c’est possible d’être Unapologetically ME , moi sans concession et être acceptée ainsi  car il y a de plus en plus de femmes dans notre environnement médiatique qui prennent le pouvoir et nous servent de rôles models. Ces femmes sont des Michelle Obama, Oprah Winfrey, Chimamanda Adichi, Beyoncé ou encore Lupita Nyongo.

En ce mois où on célèbre particulièrement l’oeuvre des femmes, cela me paraissait évident que c’est la façon dont ces femmes m’inspirent au quotidien de par leurs différents messages d’affirmation de soi que j’avais envie de partager à travers mon look pour ce challenge French Curves.

French Curves est d’ailleurs aussi un ingrédient de ma limonade personnelle car je tiens à m’y entourer de femmes intègres et assez exceptionnelles dont vous pourrez découvrir les looks à la fin du billet. 

En plus des célébrités qui m’inspirent, ainsi que des femmes qui m’accompagnent sur le French Curves, j’ai la chance de côtoyer des femmes qui me montrent chaque jour que Sky in the only limit. 

Nous sommes toutes inspirantes les unes pour les autres.

De ma tante qui a un commerce de fruits et légumes au marché de Ouidah au Bénin à mon amie Danielle et sa vision de la parentalité positive avec Dearmama en passant par Hanane qui travaille pour plus de visibilité de la mode grande taille aux Emirats Arabes Unis et la toute jeune Mylène Flicka qui sait si bien montrer la magie des Irawo, j’ai un bon cocktail de femmes empowering.

J’aimerais par là préciser que c’est chouette d’avoir des américaines et des célébrités comme référence, c’est génialissime aussi de savoir reconnaître et célébrer celles qui sont là, tout près, au plus près de nous et qui sont des badass women qui s’affirment au quotidien et au fort leadership ! Je pense que je devrais tout simplement leur consacrer un article car il y en a un certain nombre et beaucoup de choses à raconter à leur sujet. Qu’en pensez-vous ? 

Pour en revenir à ma tenue du jour : à la fin de l’année 2017, je nous invitais à briller toute seule à travers le mouvement Body positive (dans ce billet); à nous montrer au monde, nous rendre visibles. C’est l’esprit dans lequel j’ai préparé ce look car mine de rien, se diriger vers un ensemble de couleur aussi vive quand on fait ma taille n’est pas la chose la plus aisée à faire.

Mon look est somme toute assez simple. Point de robe de soirée de la saison des oscars ou de style emprunté à une autre. J’avais envie depuis un moment de m’offrir un ensemble uni et coloré sauf qu’étant entre différentes tailles en ce moment, impossible de trouver mon bonheur ! Je me suis donc armée de patience, j’ai essayé différents modèles et bingo ! Juste au moment de réfléchir sérieusement à mon challenge, cet ensemble (veste ici et  pantalon ici) est arrivé dans mon dressing. Nous étions faits pour nous rencontrer. C’est l’élu.

La matière est confortable et agréable, j’ai hâte de porter ces 2 pièces séparément d’ailleurs. Je sais déjà que je porterai la veste avec une jupe Ibilola puis un jean. Ça me donne une idée de billet « une pièce 3 looks ! ». Cela donne en plus une multitude d’idées pour le bureau, des rendez-vous professionnels ou juste une sortie entre amis.

Pour le top j’ai simplement choisi ce tee-shirt à messages. Je n’ai même pas fait exprès ! C’est après l’avoir porté que j’ai réalisé que son inscription est complètement en accord avec l’esprit de ma tenue. L’élu je vous dis !

Niveau accessoires j’ai simplement opté pour un sac à dos que je trouve bien pratique car il permet aisance des mouvements et donne un côté casual à l’ensemble.  J’yy emporte mon carnet et mon téléphone pour vous embêter avec mes stories pour ne rien rater de mes journées.

J’ai profité d’être invitée au petit-déjeuner presse qu’organisait la marque de lingerie Sans complexe pour immortaliser ce look dans le jardin d’été du Ritz. C’est Rachel Saddedine qui a pris les photos. J’adore travailler avec cette femme que je prends plaisir à découvrir chaque jour un peu plus et dont le parcours est particulièrement inspirant. J’ai hâte de voir la magie qu’elle va créer pour le prochain shooting d’Ibilola d’ailleurs (la pression hahaha).

Bon allez ! Je vous laisse découvrir ma tenue inspirée des looks de stars et 100% Gaëlle Prudencio finalement.

Je vous laisse découvrir les photos de mon look. Tous les détails sont à la fin du billet !

Et vous ? Qui sont les femmes qui vous inspirent ? Quel look de star aimeriez-vous copier ? 


Je porte : Veste ici / Pantalon ici / Tee-shirt ici / Sac à dos Zara / Bagues ici / Boucles d’oreilles ici /Sandales New Look (sold out)


Ces curvettes m’inspirent !


French Curves














Rendez-vous sur  le shop pour vous inscrire à la newsletter en attendant la prochaine collection ! 

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Mode

21 commentaires pour “French Curves : copier un look de star”

    Girls n Nantes

    16 mars 2018

    whaou c’est très inspirant ton billet et avec une histoire !
    Merci d’être là pour nous au quotidien !
    des bises

    Répondre

    Sophia Hellokyoto

    16 mars 2018

    Ma belle Gaëlle, tu es une telle source d’inspiration! Empowered tu l’es, rien ne t’arrête et tu ne laisse personne te dicter tes limites. Beaucoup diraient que les rondes ne peuvent pas porter de couleurs vives et de tailleurs, toi tu leur prouve le contraire avec brio: bravo!! ✊

    Répondre

      Gaelleprudencio

      26 mars 2018

      Hello ma chère Sophia,
      Merci beaucoup pour ton message ! ça me touche tant. Je t’embrasse fort.

      Répondre

    Cyn pour les intimes

    17 mars 2018

    Totalement canon !

    Répondre

    marie

    17 mars 2018

    Très belle, c’est ce que j’ai pensé en voyant ta photo. Cette couleur te va à ravir. L’ensemble pantalon aussi. Il te fait une très belle ligne. Tu es resplendissante. Tu dégages quelque chose de spécial, la confiance en soir, ça c’est certain. Cela fait longtemps que je n’ai plus dégagé cela parce que j’avais perdu cette confiance. Tu me redonnes envie et courage.
    Merci à toi ma toute belle

    Répondre

      Gaelleprudencio

      26 mars 2018

      Coucou Marie,
      Ton message me fait tellement plaisir à lire. Merci de partager cela avec moi. Je suis ravie de voir que ce que je partage à cet impact. Je te souhaite une très belle route avec toi sur ce réapprentissage de la confiance en soi.
      Je t’embrasse.

      Répondre

    Béa LaRed

    17 mars 2018

    Whaouuuu c’est super réussi !!!!! Cette couleur te va trop bien !

    Répondre

    Filiz Aydogdu

    18 mars 2018

    Le tour de force, c’est s’inspirer d’un look et arriver à être tendance…
    Tu es canon Gaelle! et cet afro te va à merveilles!!!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      26 mars 2018

      Hey merci Filiz !
      Bon pour le thème d’avril ce sera une autre histoire ! hahaha

      Répondre

    Alison

    18 mars 2018

    Ce tailleur te va à ravir 🙂

    Répondre

    Abitofjess

    18 mars 2018

    Mais j’adooooooooore ce costume !!! Tellement classe, et cette couleur est canon ! Gros bisous ma belle !

    Répondre

    Steph de MissKittenheel

    18 mars 2018

    Ahhhhhh – c’est extra – j’adore le suit orange! c’est super vivante.
    bisous
    steph

    Répondre

    Clementine N Illustration

    6 avril 2018

    Ouah, tu es sublime !

    Répondre

      Clementine N Illustration

      7 avril 2018

      Une question : pantalon taille comment ? Est il un peu extensible ?

      Répondre

        Gaelleprudencio

        8 juin 2018

        Coucou Clémentine, toutes mes excuses pour cette réponse tardive. Le tourbillon de la vie …
        Le pantalon n’est pas du tout extensible. J’ai pris une taille au dessus pour être sûre que ça m’irait bien.

        Répondre

Reagir