Le pouvoir du jaune

Posté le 1 avril 2017

Hello mes beautés !

Au moment où je prenais les photos de la tenue que je porte, je pensais au pouvoir de la couleur jaune sur moi. Elle m’apporte de la joie, de l’optimisme et de la force.

Ces trois mots sont clairement les bienvenus en ce moment car si vous me suivez sur mes différents réseaux sociaux notamment sur mes Stories Instagram, vous savez que les 850 salariés de l’entreprise dans laquelle je travaille vont perdre leur emploi d’ici quelques semaines suite à la liquidation partielle de la société.

Une enseigne de prêt-à-porter dans laquelle je me rends depuis bientôt 2 ans pour des missions ponctuelles et grâce à laquelle j’ai élargi mes connaissances du secteur du textile et de l’industrie de la mode.

J’y ai même participé en 2015 au lancement d’une ligne grande taille aux côtés d’une équipe motivée et prête à faire bouger les lignes au sein même de l’entreprise mais freinée par l’absence de vision de la hiérarchie. Cette expérience m’a quand même permis de découvrir toutes les étapes de la conception d’une collection, de l’inspiration à la commercialisation et j’ai précieusement gardé ces apprentissages qui me sont d’une grande aide aujourd’hui avec ma propre ligne de vêtements que je vous présenterai officiellement le 8 avril durant Curves & Cocktails.

Même s’il n’a jamais été question que j’y fasse carrière, la situation joue évidemment sur mon moral  et je peux vous dire que c’est dans ces moments précis que je réalise à quel point il est nécessaire pour chacun d’avoir de l’espace pour soi. Pour ne pas perdre pied.

Un espace pour se faire plaisir, découvrir de nouvelles activités, relever des défis, parfois s’évader tout simplement de son quotidien.

Je n’ai pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour cela : il me suffit parfois d’une chose aussi simple que piocher un vêtement dans mon dressing comme cette robe jaune de chez Asos Curve que je prends plaisir à porter en ce moment surtout que nous vivons un début de printemps particulièrement ensoleillé.

Un petit plaisir certes, mais au pouvoir thérapeutique immense.

Mon credo est que « Chaque vêtement a une histoire  » et je suis reconnaissante de pouvoir aussi vivre celle qui s’écrit derrière les belles photos des magasines, dans les coulisses des défilés ou dans le quotidien des salariés d’une enseigne de prêt-à-porter pour qui je suis convaincue que le meilleur reste à venir.

Je vous souhaite un bon week-end et un bon mois d’avril ! 

Je vous retrouverai le 8 avril pour la prochaine édition de Curves & Cocktails !  Retrouvez tous les détails ici !  



Je porte : Robe Asos Curve ici / Perfecto MSmode (sold out) similaire ici / Collants modèle « Shape » New Look / Bottines divers modèles pour pieds larges ici / Sac Mango (sold out – similaire ici) /Boucles d’oreilles H&M

Merci à Lisa pour les photos.

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

 

Catégorie(s): Mode

6 commentaires pour “Le pouvoir du jaune”

    CREMEECOCO

    1 avril 2017

    Coucou ma belle, trop jolie ta robe, je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que chaque vêtement à une histoire 🙂 Je me doute que dans ces moments là le moral n’est pas au beau fixe mais je te souhaite de le retrouver aussi vite que possible, xoxo

    Répondre

      Gaelleprudencio

      1 avril 2017

      Hello ! Merci pour ton message ça me touche beaucoup. Je te souhaite un beau mois d’avril.

      Répondre

    Au fil du canal

    1 avril 2017

    Cette couleur te va divinement bien mais elle est davantage jaune poussin que jaune ocre comme sur la photo : il faut vraiment avoir une peau mate pour la porter. Et justement je regardais les chaussures wide feet chez New Look ce matin : peux-tu me dire comment taille la marque ? Cela m’énerve qu’ils ne mettent jamais la taille des brides autour des chevilles… Merci et bon courage pour l’épreuve actuelle.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      1 avril 2017

      Hello ! Oui je te confirme que c’est un jaune poussin bien puissant 🙂
      Pour New Look si tu chausses jusqu’au 42 ça taille nickel. Pour les chaussures à brides malheureusement si tu as une chevilles forte il te faudra peut être faire un petit tour chez le cordonnier.
      Merci pour ton message et à bientôt.

      Répondre

    Tess

    3 avril 2017

    Comme je me retrouve en toi dans cet article…
    Je suis d’humeur mélancolique en ce moment et du coup je me suis mise à la recherche de vêtements jaunes samedi. Alors soit les boutiques étaient remplies de vêt noirs ou gris ou bien il y avait du jaune mais les tailles s’arrêtaient au 44 et vu que je fais du 48 c compliqué…Pfff
    Mais pourquoi au printemps la collection manque t elle autant de couleur ?
    J’ai envie de jaune de corail de couleurs qui donnent du peps.
    Bonne journée et bon courage

    Répondre

      Gaelleprudencio

      10 avril 2017

      Hello Tess !
      Je me suis également fait la réflexion au sujet des couleurs qu’on trouve en magasins au printemps ! Je trouve cela bien dommage de rester sur du sombre alors que c’est le moment de se révéler à soi !

      Je te dis à bientôt et merci pour tes commentaires qui font toujours plaisir à lire.

      Répondre

Reagir