IMG_2175

Cela fait quelques années que je rêve de mettre de la couleur dans mes cheveux et pas n’importe laquelle. Je rêve de porter du violet. J’en ai rêvé mais n’ai jamais réussi à sauter le pas. Je suis même allée jusqu’à acheter de la teinture mais ne sachant pas trop à quoi m’attendre je n’ai finalement pas osé l’appliquer.

C’est donc sans hésitation que j’ai foncé sur du violet lorsque Ewige Zohi, fondatrice de la marque Zramaleh m’a proposée de découvrir ses crochets braids

J’ai choisi le modèle Himba Twist 12″ en Lily purple , qui est un modèle de grosses vanilles toutes douces et légères qu’on peut défaire pour créer un twist out ou un afro et avoir un rendu volumineux et encore plus fun.

Zramaleh est une toute jeune marque qui a pourtant une histoire qui remonte à quelques années lorsqu’Edwige a souffert de chutes de cheveux suite à sa grossesse et qu’elle recherchait un modèle de coiffure qui protégerait ses cheveux tout en leur permettant de repousser facilement. C’est grâce à son mari qui de retour d’un voyage aux Etats-Unis lui a apporté ses premiers crochets braids. L’histoire d’amour commençait et avec elle une envie forte de faire découvrir cette technique au plus grand nombre et de faire profiter la France de ces produits nouveaux et révolutionnaires. Edwige a commencé par créer la page Facebook crochet braids mania qui fait office de ressource sur cette technique puis de lancer sa propre marque qu’elle nomme Zramaleh et qui désigne la plus belle femme du village en langue Guéré de côte d’Ivoire. Zramaleh est le fruit de nombreuses recherches et tests de modèles pour finalement trouver le produit idéal.

La pose des crochets braids est très facile si j’en juge toutes les vidéos sur Youtube, mais je suis du genre qui aime se faire chouchouter et passer un moment chez la coiffeuse. C’est donc avec les 6 paquets que j’ai reçus que je me suis rendue au salon de coiffure. J’étais déjà particulièrement surprise en découvrant à quel point la mèche est légère, mais la réaction de ma coiffeuse a été encore plus drôle car habituée à coiffer avec des mèches plus rêches, elle ne s’attendait pas à ce toucher soyeux.

En plus d’être douces, ces mèches sont particulièrement légères. Je ne sens pas du tout leur poids contrairement à ce modèle par exemple.  C’est vraiment un bon point. J’en suis à mon 4ème crochet braids en moins de 6 mois et peux officiellement affirmer que je suis définitivement conquise par cette technique de coiffure que je n’ai pourtant découverte que l’été dernier ! C’est assez impressionnant pour moi sachant que depuis 7 ans que je porte mes cheveux naturels, je n’ai porté que très peu de rajouts, ratant ainsi toutes les possibilités que j’ai en tant que femme noire de jouer avec mes cheveux. Là ça y est ! On ne m’arrête plus ! J’alterne entre mes cheveux naturels, les perruques, les crochets braids et j’adore ça.

J’affectionne particulièrement la technique du crochet parce qu’il laisse mon cuir chevelu respirer, je peux l’hydrater facilement durant tout le temps que je porte la coiffure. Pour celles qui n’ont pas encore testé et qui aimeraient un point de comparaison avec les tissages par exemple : je vous dis dors et déjà qu’il n’y a pas photo car la mèche du crochet et enroulée sur la tresse et non pas cousue. J’avoue que je ne suis pas fan des tissages, je n’en ai fait que 2 fois dans ma vie et l’ai retiré au bout de quelques jours à chaque fois car j’éprouvais une sensation d’étouffer qui n’existe pas avec le crochet braids.

Pour en revenir au modèle Himba Twist que je porte, je suis ravie d’être sortie de ma zone de confort en choisissant cette couleur qui est juste merveilleuse. Et puis c’est marrant, je lisais récemment que le violet représente la douceur, le calme, la sérénité. C’est une couleur souvent appréciée pour calmer certaines émotions comme la colère et l’angoisse. Moi qui suis dans une période d’introspection et de travail sur moi, me voilà portant cette couleur jusque sur mes cheveux ! Le plus drôle est que lorsque j’ai décidé de peindre les murs de mon appartement : j’ai immédiatement pensé au violet ! Je n’étais pourtant pas du tout dans l’état d’esprit dans lequel je suis aujourd’hui ! Préméditation ?

Une chose est sûre : le violet est une couleur à double tranchant : on aime ou pas ! Je vous rassure, le modèle Himba Twist est disponible dans plusieurs teintes, dont du noir et en court ou long que je vous invite à découvrir sur Zramaleh

J’ai pris beaucoup de plaisir à prendre ces quelques clichés pour partager cette nouvelle coiffure avec vous d’autant plus que Zramaleh est une marque française créée par une femme noire ce qui ne manque évidemment pas de m’interpeler car j’ai à coeur de soutenir les womenpreneurs.

Quelle est votre technique de coiffure préférée ? Que pensez-vous des modèles proposés par Zramaleh ? Quelles sont les couleurs que vous aimeriez porter mais que vous n’avez jamais osé faire ?  N’hésitez à me faire vos retours ! J’ai hâte de vous lire ! 

Je vous souhaite une belle semaine.

IMG_2194 IMG_2203 IMG_2214

IMG_2140

IMG_2216 IMG_2231


Je porte : Marinière H&M / Bagues Asos Curve / Boucles d’oreilles Aldo chez Zalando (offert) / Rouge à lèvres Black up (review ici )

*Billet en collaboration avec Zramaleh.

Catégorie(s): Beauté / Bien-être

2 commentaires pour “Coup de coeur pour les crochets braids Zramaleh”

    Reine Nefertiti

    2 mars 2017

    J’avais entendu parler des crochets braids mais sans que je cherche à m’y intéresser plus que ça. Je viens de découvrir grâce à ton article que ça permet d’avoir une belle coiffure tout en protégeant ses cheveux car mes cheveux, ils sont tous dans un sale état et ont besoin de soins sur la durée d’autant que j’ai les cheveux arrachés par devant.
    Merci pour la découverte

    Répondre

      Gaelleprudencio

      3 mars 2017

      Hello ma belle ! Oui c’est une coiffure vraiment pratique.
      Je te conseille d’aller chez un coiffeur pour un bon soin et couper tes pointes pour faire du bien à tes cheveux surtout avec le changement de saison.
      Pour le crochet, pense bien à dire à ta coiffeuse de ne pas serrer les nattes au niveau des temps.
      Sinon tu verras, en plus d’être une chouette coiffure, c’est hyper reposant !

      Répondre

Reagir