Hello les Prudencielles (j’aime beaucoup ce terme employé par l’une de mes lectrices dans le groupe privé qui vous est dédié sur Facebook (rejoignez-nous ici). Je l’adopte 🙂
Comme vous le savez sans doute, C’est Thanksgiving aujourd’hui aux États-Unis.
Une fête durant laquelle les familles américaines se retrouvent pour célébrer leurs grâces et lancer officiellement la saison des fêtes de fin d’année.
J’aime beaucoup cette tradition où manifester sa gratitude pour tout ce qu’on a prend le dessus sur la négativité.
Ayant une partie de ma famille qui est américaine, je suis aussi dans l’ambiance lorsque je reçois les photos de mes nièces ainsi que celles du repas que mon frère a concocté pour elles.
Je suis reconnaissante d’avoir une famille aux cultures si diverses et de pouvoir vivre ces moments même à distance.
Outre le fait de saliver devant leurs photos, mon esprit est pris par une autre spécificité de ce week-end : le shopping !!!! Une fois le dîner terminé, les américains se ruent vers les magasins dès 00h pour le Black Friday et là c’est le drame bonheur !

La société de consommation arrive à son paroxysme et les promotions pleuvent à tout va. Qu’on adhère ou pas, honnêtement pour moi c’est histoire de bonnes affaires surtout à l’approche des fêtes de fin d’année et l’achat des cadeaux de Noël.

En France et en Europe aussi le Black Friday devient une tradition, l’occasion de profiter d’offres promotionnelles chez nos enseignes préférées dont Asos.

L’offre Black Friday d’Asos :  -20% sur tout le site du 22/11 au 26/11 avec le code HELLO20

L’e-shop m’a proposé de prendre un peu d’avance pour faire mon shopping. J’en ai profité pour sélectionner toutes les pièces de ma tenue du jour notamment cet imperméable long avec sa doublure imitation peau de mouton. 

Je rêvais d’une pièce comme celle-ci depuis un moment ! OK elle apporte beaucoup de volume à la silhouette, autrement dit elle grossit n’est-ce-pas, mais elle est tellement pratique en cette saison entre les températures qui baissent et la pluie qui peut nous tomber dessus à n’importe quel moment !

La doublure est toute douce. Je l’ai choisie une taille au dessus de ma taille habituelle de manteau pour pouvoir superposer les couches en cas de grand froid.

Point chaussures : je vous recommande définitivement la collection grande taille chaussures d’Asos qui monte jusqu’à la pointure 44. La livraison et les retours sont gratuits, je prends désormais du plaisir à commander toutes sortes de paires pour essayer, me faire une idée des tailles et des coupes pour savoir ce qui me convient et pouvoir commander les yeux fermés. C’est vraiment chouette de ne pas toujours dépenser des sommes folles pour se chausser quand on est une femme aux grands pieds.

Je vous laisse découvrir toutes les photos prises une belle matinée d’automne. Je me suis tellement amusée. Je sautillais partout pour me réchauffer car il faisait vraiment froid. Vous voyez je donne vraiment de ma personne.

Retrouvez tous les liens vers chaque article à la fin de ce billet.

Je reviens plus tard dans un autre billet avec tous mes bons plans shopping du Black Friday notamment chez les marques grande taille américaines dont on ne peut s’offrir certaines pièces que durant cette période !

Hey je vous souhaite un bon Thanksgiving ! Ben oui pourquoi ne pas nous aussi profiter de cette journée pour nous réjouir de toutes les grâces que nous avons dans notre vie.


Je porte : robe* / Imperméable* / Chaussures* / Sac* / Bagues* / Boucles d’oreilles Monki / Collants New Look


Merci à Danielle pour les photos


*Produits offerts par Asos. Billet en partenariat avec Asos


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

 

 

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Mode, Shopping grande taille

Reagir