Ça y est ! Nous y sommes ! Je suis super excitée, toute contente, super fière, très émue de vous présenter les nouveaux imprimés que vous pouvez pré-commander dès à présent sur www.ibilola.com 

Dans ce billet je vous présente les imprimés, les inspirations et l’égérie de cette nouvelle collection mais avant veuillez noter ces quelques informations pour rendre votre expérience shopping agréable.

Ibilola est une ligne de vêtements en Wax dédiée aux femmes qui s’habillent de la taille 44 à 62. 

Cette collection est en vente uniquement en pré-commandes sur www.ibilola.com du 12 juin 2018 au 1er juillet 2018.

Veuillez noter que les délais de livraisons sont de 3 à 4 semaines à partir de la fin des ventes. Les collections sont confectionnées spécialement pour vous dans notre atelier à Cotonou au Bénin puis livrées en France pour illuminer votre dressing. Ceci nécessite une certaine logistique pour que tout se déroule bien.

Ibilola livre partout dans le monde.

Vous vivez en région parisienne et n’êtes pas sûre de la taille à choisir : retrouvez Ibilola au salon Afrikantex ce samedi 16 juin pour essayer quelques pièces de nos différentes collections et vous faire une idée précise du taillant et des coupes.Tous les détails au sujet du salon sont dans ce billet.

Si jamais vous portez une taille 44 et plus et qu’un imprimé que vous souhaitez shopper n’est pas disponible dans votre taille, n’hésitez pas à envoyer un mail sur hello@ibilola.com Il se pourrait que notre stock de tissus ne soit pas à jour au moment où vous passerez votre commande.

Chaque vêtement a une histoire

Un mode d’expression, une façon de prendre position par ses choix vestimentaires, une forme d’affirmation de soi. Parfois pour cacher une certaine fragilité, souvent pour briller : c’est ce que représente le vêtement pour moi.

Lorsque j’ai commencé mon chemin vers l’acceptation de soi, c’est à travers le vêtement que je l’ai fait. C’est en racontant une histoire avec les pièces que je choisissais : au début parce que le choix était assez restreint puis chemin faisant en créant mon style. Mon propre style : coloré, hors des codes de l’industrie de la mode qui enferment et ne laissent pas de place à mes formes.

Le vêtement m’a permis de prendre ma place et cela à bien des égards.Parler chiffons alors que beaucoup considèrent cela comme des futilités, m’a permis de m’affirmer et de prendre confiance en moi.

C’est dans cet état d’esprit que je travaille sur Ibilola guidée par tout ce que le vêtement m’apporte : toute la force que je tire du fait de me sentir bien et belle dans mes tenues, tout le bonheur que je lis dans les messages qui accompagnent vos commandes, dans vos réactions lorsque vous recevez votre pièce Ibilola, dans les photos que vous publiez sous les hashtags #Ibilola et #Babeofibilola 

Aujourd’hui c’est grâce à vous, ma communauté, devenue celle d’Ibilola que j’arrive à aller plus loin, à continuer à prendre la place de choix qui nous revient dans une industrie pour qui notre taille est un frein.

Pour cette Part Two de la collection Printemps – été 2018 d’Ibilola , avec la photographe Rachel Saddedine à la direction artistique nous avons travaillé sur le shooting avec une vision plus mode qui retranscrit aussi l’affirmation des femmes face aux différents défis que nous devons relever au quotidien.

Ces défis, sont ceux avec lesquels vit Olivia Campbell. Mère célibataire, femme issue d’un métissage, porte-voix du mouvement Body Positive, être humain qui aborde ouvertement les questions liées à la dépression, mannequin qui pose souvent en lingerie : Olivia a su clairement s’imposer dans cette industrie Outre-Manche et incarne tant cette vision de l’affirmation de soi. 

Nous nous sommes croisées à Londres il y a quelques années lors de la première édition d’une fashion week dédiée à la mode grande taille. Olivia y défilait avec cette assurance et ce porte de tête qui m’avait déjà fait vibrer lorsque j’avais assisté à mon premier défilé ici à Paris. J’ai suivi son parcours et sa carrière à travers les réseaux sociaux tout au long de ces dernières années et c’est non sans une certaine fierté que je suis heureuse de l’avoir sur ces visuels car avec Olivia nous partageons un certain nombre de valeurs.

Je suis toute émue en rédigeant ces lignes car ces photos sont le résultat de beaucoup de rencontres. Des rencontres récentes ou plus anciennes, des révélations, des discussions animées et surtout beaucoup d’amour et une volonté de contribuer à la valorisation de la mode grande taille. 

Je me souviens encore de ce jour où quelqu’un m’a dit « Tu vas où avec cette histoire de femmes grosses ? Tu ferais mieux de te concentrer sur ta carrière juridique et défendre d’autres causes. » A l’époque je ne savais pas moi-même où j’allais mais j’étais convaincue d’être dans la bonne direction. Ceci ne fait plus aucun doute aujourd’hui. 

Comme d’habitude j’écris, j’écris et je ne sais pas faire court ! Je n’ai même pas encore parlé du choix des imprimés et des couleurs, de toute cette vie autour de ces nouveaux tissus.

Je vais juste vous dire que j’ai construit la collection au coup de coeur, évidement, et aussi autour du bleu que j’associe aussi bien à l’océan qu’à l’évasion. Evidemment qui dit été pense vacances, farniente, etc. En réalité, je me suis rendue compte que j’ai un lien particulier avec l’eau.C’est au bord de la mer que je vais me ressourcer lorsque j’ai besoin de recharger mes batteries, c’est un pique-nique à la plage que j’ai organisé avec mes amis pour fêter mon anniversaire, c’est au village de Ganvié, construit sur l’eau au Nord de Cotonou que j’ai voulu retourner, coûte que coûte pour continuer la découverte de l’histoire de mon pays, le Bénin. En fin de compte : tout se recoupe. Tout est lié et c’est sur ces mots que je vous laisse découvrir ma nouvelle collection.

Quel est votre imprimé préféré ? Les détails de la collection sont à la fin du billet.

La collection en détails 

Toutes les pièces de la collection, à l’exception du Kimono « Adeniyi » sont disponibles dans tous les imprimés.

  • La robe « Linguère » avec son encolure bateau en longueur MIDI ou MAXI
  • Le crop-top « Malika »
  • Le top « Ndona »
  • La jupe patineuse Ibilola en 3 longueurs : MINI, MIDI, MAXI
  • Le turban « Regina »
  • Les bracelets « Ife »
  • Les tote bags « Grosse et alors ? » et « Body positive Queen »

Les imprimés : 

Des fleurs parfois imposantes, du classique, notamment l’imprimé Fleurs de mariage que vous avez adoré il y a quelques semaines ainsi que du graphique, plus discret, ou pas, question de perception.

Il y a au total 5 imprimés et celui du kimono.

Les prix : entre 17€ pour les tote bags et 90€ pour la robe Linguère Maxi.

Notez que :

Il y a des poches dans chaque pièce sauf sur les crop tops et un élastique pour chaque pièce qui permet de s’adapter à notre morphologie et donner de l’aisance à nos mouvements. 

Les longueurs MAXI ont toutes une fente. Toutes sans exception. 

Les tailles : du 44 au 62 .

Où shopper la collection ? 

Sur www.ibilola.com dès à présent et jusqu’au 27 juin 2018.  

Les règlements se font par carte bancaire ou Paypal.

Vous avez des questions ? Des suggestions ? Vous pouvez les laisser en commentaire de cet pour que tout le monde puisse profiter de la réponse.

Retrouvez Ibilola sur Facebook et Instagram avec des photos et vidéos backstage. 


Créations : Gaëlle Prudencio pour Ibilola

Photographie et direction artistique : Rachel Saddedine 

Modèle : Olivia Campbell 

Maquilleuse/coiffeuse : Awa Lainy

Et Jeannine, Saaro, Sidonie, Larissa … 


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

fb

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

Catégorie(s): Ibilola, Mode

8 commentaires pour “Ibilola – Collection Printemps – Été 2018 – Part Two”

    Mimi

    12 juin 2018

    quel travail, grand BRAVO Gaëlle et bravo les filles, cette petite marque va devenir grande, c’est sure!
    des tonnes de bisouilles,
    à très vite,
    Mimi

    Répondre

    Raphaël

    12 juin 2018

    Tout est si minutieux
    La mise en scène
    Le decor
    Le choix des accessoires accompagnant les tenues
    Félicitations et beaucoup de réussite ds ton entreprise

    Répondre

    Laëtitia

    16 juin 2018

    Bonsoir Gaëlle,
    Je découvre votre blog, votre Instagram, votre mode… Bref, votre univers et je suis ravie!
    J’ai hâte de découvrir vos nouvelles publications.
    Bonne soirée,
    L.

    Répondre

    Cindy Bousseau

    2 juillet 2018

    Commande effectué pour une jupe qui était pour un mariage Gaëlle a fait tout son possible pour que je l’ai pour le jour J et sa été chose fait. Ma commande arriver juste a temps et magnifique et quelle effet j’ai fait avec cette jupe Unique . tout le monde la adorer . Merci première commande mais surement pas la dernière 🙂

    Répondre

      Gaelleprudencio

      25 juillet 2018

      Cindy merci beaucoup pour ce retour. Je tiens à ce que l’expérience shopping soit satisfaisante de A à Z et je suis ravie qu’avec l’équipe à Cotounou nous ayons pu contribuer à ce que tu passes un bon moment lors de cette occasion. A très vite !
      Gaëlle.

      Répondre

Reagir