French Curves : Pois ou fleurs ?

Posté le 16 mai 2018

Hello mes beautés !

Déjà le 16 mai. Quand je pense que je postais ma proposition pour le challenge French Curves depuis Dakar il y a déjà un mois (revoir le 90s flow ici) ! Je n’en reviens pas.

Là je suis à Cotonou, au Bénin en ce moment. Je supervise la production de vos commandes Ibilola et prépare les prochaines collections que j’ai hâte de vous présenter !

Au milieu de la course de ces dernières semaines, j’ai eu le temps d’immortaliser quelques photos de ma tenue pour ce challenge il y a quelques jours à Paris.

Bon alors : j’adore les pois. J’en parlais dans le billet avec cette magnifique robe mais j’aime aussi les fleurs. Il se trouve que dans la collection actuelle d’Ibilola il y a des fleurs ! Qui plus est un imprimé classique, populaire, indétrônable qui plaît à chaque fois, le fameux « Fleur de mariage ».

Je n’ai donc pas pu résister à la tentation de participer à ce challenge avec l’une des pièces de ma nouvelle collection : la jupe Ibilola, longueur MIDI.

C’est ma pièce chouchou. La longueur avec laquelle j’ai commencée cette aventure, elle que j’affectionne et que je trouve facile à intégrer à n’importe quel style pour apporter une touche d’originalité.

Je l’ai déjà dit : j’aime le Wax et le trouve particulièrement élégant. Je ne sais pas, je me sens fière lorsque j’en porte et cela depuis bien des années. Avant qu’il ne soit tendance et dépasse les frontières de l’Afrique.

Pour mon look j’ai choisi une association assez classique avec un basique : la chemise blanche incontournable, la jupe midi et des sandales ouvertes.

Pour info, pour la chemise j’ai pris la taille 56 alors que je suis supposée porter une taille 52.

C’est un look simple, efficace et qu’on peut aussi bien porter pour le bureau, un rendez-vous professionnel ou une sortie entre amis voire un date. On peut tout à faire remplacer les sandales par des baskets pour un style plus urbain ou par des derbies façon preppy et le tour est joué !

Côté accessoires : j’ai opté pour les nouveaux bracelets « Ife » que j’ai spécialement pensés pour les poignets dodus. Je porte aussi des bagues adaptées à ma taille que j’achète par lots de 5 ou 10. J’en prends à chaque commande sur Asos en fait ! J’adore ça.

Sur les cheveux, je porte des Aba Rings . Ce sont des bijoux de tpete que vous pourrez bientôt acheter sur ma boutique en ligne. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous êtes intéressées pour que je vous prévienne lorsqu’ils seront en ligne. Ils sont créés par la blogueuse Aba Naturelle qui vit au Sénégal.

Last but not least : mon sac-panier qui vient de Bali. Vous en voyez un peu partout en ce moment n’est-ce-pas ? La particularité de ce sac est qu’il est confectionné à Bali certes mais l’intérieur est tapissé avec du Wax imprimé en Afrique. C’est la marque Bélya qui crée ces petites choses et je suis fière de le porter car Aïssatou, la jeune femme à la tête de cette entreprise est mon amie, qu’elle m’inspire énormément et que c’est une vraie girlboss qui travaille dur pour son business. Suivez l’actualité de Belya ici pour être informé de la prochaine mise en ligne des sacs. La livraison et internationale depuis Dakar.

En rédigeant ces lignes je réalise qu’une grande partie des articles de ma tenue sont créés par des Girlboss made in Africa. Je suis trop fière !

Allez ! Je vous laisse découvrir les photos de mon look ainsi que celles des autres French Curvettes !

Rendez-vous sur leur différents blogs pour découvrir leurs tenues, commentez, likez et partagez vos photos avec les hashtags #FrenchCurves et #FrenchCurvesXPoisVSFleurs

Et vous ? Plutôt pois ou fleurs ? Comment porteriez-vous ma jupe avec cet imprimé Fleur de mariage ?

Je vous embrasse et vous retrouve dans mes stories en direct de Cotonou sur Instagram.

Photo Sébastien Faye – Make up Bruno Da Sylva 


Je porte : chemise H&M / Jupe Ibilola / Bracelets « Ife » chez Ibilola / Bagues / Sandales / Sac Belya



French Curves
















 


Retrouvez mes collections sur www.ibilola.com 

fb

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube  

Catégorie(s): Mode

10 commentaires pour “French Curves : Pois ou fleurs ?”

    Au fil du canal

    16 mai 2018

    J’ai la même chemise et j’attends une jupe un peu du même genre en plus long, tu vois…

    Bon et sinon, on peut reparler de ta robe à pois ? Tu sais, celle que tu dois me vendre ? (enfin si tu me la donnes c’est ok aussi).

    Répondre

    Jessica C.

    16 mai 2018

    Ce combo est mon préféré ! Chemise blanche et jupette wax, tu es canon, j’adore !

    Répondre

    artemisia

    16 mai 2018

    Très élégante ta tenue, tu es une vrai working girl

    Répondre

Reagir