Effortless style

Posté le 5 mars 2018

Hello mes beautés !

Enfin je peux partager des photos avec cette robe reçue de la part du site Navabi il y a quelques mois. Je suis ravie poster ces quelques photos pour ce premier billet look du mois de mars. 

Pour la petite histoire : j’ai essayé de prendre des photos avec elle à plusieurs reprises mais les photos étaient soit de mauvaise qualité, soit impossible à prendre à cause de la météo !

Par chance, il y a quelques jours, j’ai déjeuné avec Danielle et Fatou et en ai profité pour les exploiter en immortalisant ma tenue du jour.

C’est une robe-chemisier comme je les aime avec une coupe légèrement évasée et une longueur midi idéale pour ce genre de pièce. La description « style bûcheron viril et féminité » que lui donne le site m’a beaucoup fait rire car je trouve que le choix de la couleur pour cet imprimé est très joli et ne fait pas du tout « bûcheron ». En tous cas elle est agréable et douce à porter.

En dehors d’un manteau que je porte avec par ces températures, je l’ai simplement accessoirisée. C’est le type de robe qui ne demande pas de faire beaucoup d’effort. Et puis c’est chouette de s’alléger un peu non ?

Je réalise avec ces photos que c’était la première fois que je portais un béret ! Incroyable. Et pourtant j’aime beaucoup en voir sur les autres. J’ai récemment lu que le béret a fait son retour cette saison dans la fashion sphère mais j’ai plutôt l’impression qu’il ne l’a jamais quittée.

Je trouve ça tellement élégant et chic en plus !

Le béret est so frenchy mais Il évoque aussi pour moi le combat des Black Panthers (non pas le carton du box office de ce début d’année); plutôt le parti de lutte pour les droits civiques des noirs américains. Les danseuses de Beyoncé avaient d’ailleurs repris ce code vestimentaire pour sa performance très remarquée au Super Bowl il y a quelques années qui marquait sa prise de position pour la communauté noire dans son album « Formation ».

Je vis chaque vêtement et accessoire que je porte comme une histoire.

Celle qui se raconte au fur et à mesure de mes lectures et de mes centres d’intérêts qui évoluent au fil des années. Je ne consomme plus les pièces de mon dressing de façon hyperphagique mais prends le temps de les apprécier, les savourer. Tout comme avec l’alimentation d’ailleurs. J’avais pendant longtemps un besoin de me remplir de plein de choses et cela passait aussi par les vêtements. Aujourd’hui j’en achète beaucoup moins, et n’accepte aussi de recevoir de la part de marques que des vêtements que je porterais réellement. Je pense aussi que le fait d’avoir créé ma marque et d’en apprendre chaque jour un peu plus sur le textile m’aide à voir les fringues autrement. Je réalise cela en écrivant ces lignes.

Pour le reste de mon look du jour, je porte des bracelets « Ife » de ma ligne Ibilola. Ils sont sold out dans ces imprimés mais sachez que j’en prépare une nouvelle fournée pour le printemps. Parlant d’Ibilola, merci pour vos encouragements à l’occasion du premier anniversaire de ma marque. Je n’en reviens toujours pas que le temps passe si vite. Vous pouvez lire ici mon billet au sujet de cette première année si vous l’avez manqué.

Niveau chaussures, je n’avais pas encore posté de tenue avec ces bottes qui illustraient le billet avec la liste de mes bonnes adresses pour trouver des chaussures grande pointure que vous trouverez ici.

Allez ! Je vous laisse découvrir les photos de la tenue et vous souhaite une belle semaine.

Je suis pas très bavarde aujourd’hui. Et cela au sens propre comme au sens figuré ! J’ai pris froid et n’ai plus de voix. Cela vous fait quelques jours de vacances si vous suivez mes stories sur Instagram.


Je porte : robe Manon Baptiste chez Navabi (offert) / Bracelets Ibilola (sold out) / Béret H&M / Sac Zara / Bottes Yoursclothing (offert) / Collants New Look


 

 


Rendez-vous sur  le shop pour vous inscrire à la newsletter en attendant la prochaine collection ! 

Poursuivons la conversation sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Catégorie(s): Mode

Reagir