Mama Rose Beauty

Posté le 9 octobre 2017

Hello mes beautés !

Je suis super contente de vous montrer ma nouvelle coiffure pour ce mois d’octobre !

Elle a été réalisée avec des mèches ombrées signées Mama Rose Beauty. Je vous donne toutes les informations pour vous procurer ces mèches à la fin de mon billet avec des photos de ma coupe.

Mama Rose Beauty est une toute jeune marque de mèches made in France dont la spécificité est de proposer des modèles avec différents dégradés de couleur. 

Du rose licorne au gris argenté en passant par le bleu électrique, ces mèches permettent de jouer avec les couleurs sans toucher à la nature même de nos cheveux. C’est extra parce que je trouve cela tellement risqué de se teindre les cheveux, autant éviter un drame avec un Tie & Dye à la qualité douteuse. Le fait d’avoir toutes ces teintes permet à chacune de s’y retrouver et de s’amuser : de la plus classique à la plus originale nous avons toutes de quoi nous faire plaisir.

Lorsque Lili, la créatrice de Mama Rose Beauty m’a proposé de découvrir ses collections, je n’ai su quel choix faire tant toutes ces teintes me plaisent. 

Pour ce premier essai, j’ai finalement opté pour Amy (ici) et son joli dégradé de marron à un blond cuivré. J’avoue que je savais déjà que c’était une valeur sûre car je l’avais vue sur mon amie Danielle il y a quelques mois. Je n’ai pas été déçue à la réception du colis qui emballait joliment mes nouvelles amies pour quelques semaines. Celles qui ont l’habitude d’acheter des mèches savent que celles-ci arrivent généralement en bloc dans le sachet alors qu’ici la touffe est joliment tressée. On n’a presque pas envie de la défaire pour se coiffer ! 

Parlant de coiffure. C’est une autre affaire ça ! Comme vous le savez, je suis douillette et ne suis pas une grande adepte des mèches tout simplement car me coiffer, au vu de ma masse capillaire prend généralement une journée entière (voire 2 selon la taille des tresses si si). Vous comprendrez donc que prendre la décision de me coiffer est le fruit d’une mûre réflexion avec thèse, antithèse et synthèse !  

Néanmoins, ayant pleins d’envies en ce moment, notamment des envies de nouveauté et de sortir un peu de ma zone de confort capillaire entre les perruques et les crochets braids (je vous parle de ma routine capillaire par ici). Je me suis donc laissée tenter et voilà je suis super contente car les mèches sont légères et douces. Elles sont agréables à porter malgré que j’ai 6 paquets et demi sur la tête.

Le modèle Amy que je porte mesure 24″. J’ai décidé de garder cette longueur pour ne pas perdre l’effet Ombré de ce modèle mais vous pouvez aussi le prendre en 14″.

Pour ma coiffure, j’ai fait un mix entre des nattes collées et de box braids pour varier un peu les coupes selon mes envies mais j’avoue que j’ai une préférence pour le chignon haut qui donne toute sa dimension aux différentes teintes de la mèche.

J’ai été coiffée par Séphora Joannes. Elle a tout un rituel pour faire de la séance de coiffure un moment convivial et agréable. Je ne sais pas pour vous mais quand je me coiffe, j’estime que je dois « confier » ma tête à une professionnelle. J’évite par exemple de me faire natter par plusieurs personnes en même temps car il y a souvent une différence de forme de la tresse selon la coiffeuse et la répartition de la douleur n’est pas uniforme (douillette je vous dis !). Notez que si comme moi vous avez le cuir chevelu sensible, il vaut mieux éviter les nattes collées qu’on commence avec la mèche. Pour cette coiffure, à part pour les braids, Séphora a d’abord natté mes cheveux puis ajouté la mèche. Cela évite aussi des chutes de cheveux.

Les photos qui illustrent ce billet ont été prises le week-end dernier à l’occasion d’un mariage. Je posterai d’autres looks avec cette coiffure tout au long du mois d’octobre dans des styles différents pour vous montrer comment je leur donne vie. Bon maintenant j’ai hâte de tester les mèches au dégradé rose !! Ce sera sans doute pour l’hiver prochain. Je les imagine avec un total look blanc…

Je suis super fière de porter ces mèches car elles sont le fruit du travail d’une femme noire française qui propose un produit de qualité à destination d’autres femmes. C’est tout de même la première marque française spécialisée dans les mèches Ombrés ! J’aspire de plus en plus à consommer ce type de produits dans différents aspects de ma vie. C’est encourageant d’être de plus en plus nombreuses dans cette dynamique. 

Source mamarosebeauty.com

Où trouver les mèches Mama Rose Beauty ?

Sur l’e-shop dédié mamarosebeauty.com

Utilisez le code MAMAROSELOVESGAELLE au moment de votre commande pour recevoir une surprise dans votre colis.

Connaissiez-vous les mèches Mama Rose Beauty ? Pour quelle(s) teinte(s) craqueriez-vous ? Pour quelle coiffure adoptez-vous pour cet automne ?


Je porte : mèches Amy de chez Mama Rose Beauty* / Robe et Perfecto Just Fab* / Bottines Lane Bryant*/Pochette New Look*

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

fb

*Articles offerts par la marque

**Article en collaboration avec Mama Rose Beauty

Catégorie(s): Beauté / Bien-être

6 commentaires pour “Mama Rose Beauty”

    MONIQUE GOUSSAIRE

    9 octobre 2017

    tu es trop belle. Je t’adore.
    Bisous
    Monique

    Répondre

    Lagoundette

    9 octobre 2017

    Coucou! J ai la mèche Amy depuis un bon moment chez moi sans avoir oser les faire…va savoir pkoi lorsque je te vois avec j adore!! Hâte de voir tes prochains look avec cette coiffure!

    Répondre

    Hardy Hélène Doriane

    12 octobre 2017

    Coucou Gaëlle,
    Tout te vas à merveille Gaëlle.
    Tu as beaucoup de Goût.
    Je te fais pl1 de
    Bisous parfumés au caramel beurre salé.
    Demeures Bénis Gaëlle.
    H .H

    Répondre

Reagir