Hello mes beautés !

Whoop whoop whoop ! Permettez-moi de vous dire que je suis particulièrement fière d’avoir réussi à tourner ma première vidéo qui plus est pour vous parler d’un sujet que je n’ai pas l’habitude d’aborder : l’entretien de mes cheveux naturels, notamment ma routine capillaire et comment je suis Body Positive avec ma texture. 

Ce sont tout un tas de défis personnels que je relève aujourd’hui parce que cela fait des années mois, qu’on me pose une question : « Gaëlle comment entretiens-tu tes cheveux naturels ? » « Comment fais-tu pour avoir d’aussi beaux cheveux ? »

Ces questions je n’y ai jamais vraiment répondu car j’ai longtemps pensé qu’il fallait maîtriser la question du cheveu afro pour en parler. Une histoire de légitimité… Qu’il fallait avoir les gestes parfaits et produits indispensables pour m’exprimer sur le sujet alors qu’en fait je réponds régulièrement à cette question dans la vie de tous les jours et que l’idée est de partager ce qui marche pour moi pas de donner un cours magistral de coiffure.

C’est aussi un défi que je relève car faire de la vidéo n’est pas dans mes habitudes. Heureusement qu’avec l’arrivée des stories que ce soit sur Snapchat ou Instagram je me suis habituée à papoter régulièrement avec vous comme je le fais avec des amies et ça m’a rendu la tâche beaucoup plus simple.

Quit à parler de ma routine capillaire, je me suis donc dit « tiens autant le faire un vidéo » ! Et voilà ! Je me suis lancée. Je suis toute surexcitée maintenant de partager ça avec vous. Evidemment nous passerons sous silence les péripéties pour arriver à cette publication !

Ci-dessous j’ai ajouté quelques petites choses qui manquent dans la vidéo (l’émotion tout ça vous connaissez.) ainsi qu’un récap de ma routine.

La vidéo est ci-dessous ou sur youtube ici !

Quelques points de ma routine :

  • Tous les jours : vaporisateur avec de l’eau de source et une huile, en ce moment c’est l’huile nutrition extrême de  René Furterer mais je ne suis pas arrêtée sur une huile en particulier;
  • 1 fois tous les 10 jours : co-wash avec le complete Conditioning Co-wash de chez Cantu Shea Butter
  • 1 fois par mois : shampoing clarifiant au savon noir de Shea Moisture + un shampoing doux, en ce moment Shampoing doux et démêlant OL’ALFRO ici 
  • A chaque shampoing / co-wash : leave in conditionner Cantu Shea Butter
  • Une crème nourrissante : Carolina B (c’est le format voyage dans la vidéo et sur la photo)
  • Un e-shop : Hairbeautyland
  • Je bois 2L d’eau par jour
  • Je ne les manipule que très peu, les démêle aux doigts lorsqu’ils sont mouillés. Si nécessaire j’utilise un peigne à larges dents et/ou la brosse Denman
  • Mes 3 coiffures faciles : le twist out, le puff et l’afro (en réalité les seules que je maîtrise !)
  • Je me coupe les pointes tous les trimestres au salon de coiffure 
  • Le salon de coiffure afro que je recommande : L’Amethyss au 85 Rue la Fayette, 75009 Paris. Vous aurez 10% de réduction en y allant de ma part.
  • Je rappelle à mes cheveux qu’ils sont beaux et ne les dénigre JAMAIS même si parfois je démissionne et que je les tresse histoire de changer de tête et de mieux nous retrouver plus tard.
  • Je les aime et suis fière de les porter au naturel.

N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires ! Quels sont les produits que vous utilisez ? Quelle est votre routine ? Préférez-vous les soins à domicile ou plutôt au salon de coiffure ? Je veux tout savoir !! 


Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander une pièce de ma collection Ibilola !

fb

Catégorie(s): Beauté / Bien-être

Reagir