Hello mes beautés !

Je termine ma série de photos en maillots de bain avec un projet auquel j’ai participé récemment et qui a pour but de mettre en avant la beauté plurielle.

#PARFAITES est un projet dans l’esprit Body Positive menée par la photographe Miss Buffet Froid. 

#Bethewomanyouwant « Parce qu’il y a mille façons d’être une femme, d’être féminine, d’être belle.

Je souhaite dans cette série de photographies permettre à toutes les femmes de se sentir PARFAITE quelques soient leur morphologie, leur âge, les choix esthétiques (vêtements, tatouage, chirurgie esthétique, pilosité, …), leur handicap, leur sexe biologique, leur maladie (…). Tout cela sans jugement ! Acceptons nos singularités, et donnons plus de visibilité à cette belle diversité. »

Lorsque la photographe m’a parlé de son projet j’ai tout de suite été emballée. L’idée d’être photographiée aux côtés de femmes complètement différentes de moi que ce soit par la taille, l’âge ou la couleur de peau correspond complètement à l’idée que je me fais du Body Positive.

A savoir : l’acceptation de l’autre sans restriction ni jugement.

C’est grâce à cet état d’esprit que j’ai appris à voir la beauté chez tout un chacun. A m’ouvrir l’esprit tout simplement. Je peux vous dire que ce n’était pas gagné car j’ai été élevée dans une culture très normée qui laisse peu de place à l’expression de sa personnalité. J’estime avoir eu beaucoup de chance d’apprendre des autres et de dépasser les préjugés que je pouvais avoir.

Je suis aussi particulièrement sensible au soutien entre femmes. Je suis convaincue qu’ensemble nous faisons avancer les mentalités, les projets, la vie tout simplement. Vous savez le fameux empowerment dont parlent les anglo-saxons; celui-là même qu’on peut retrouver dans bien des domaines. C’est aussi à travers ce type de projets qu’on se découvre et qu’on s’enrichit tout simplement. C’est pour toutes ces raisons que je suis très fière d’avoir participé au tout premier shooting sur les dizaines à venir et que la photographe réalisera sur les 2 – 3 années à venir. J’ai fait des très belles rencontres et garde un très bon souvenir de ce moment exceptionnel. Et puis ce n’est pas tous les jours que j’escalade des rochers pour allumer des fumigènes !

Lorsque je pense à cette belle matinée d’août 2017, je réalise à quel point Paul Eluard avait raison lorsqu’il disait :  « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous« . Rencontrer Miss Buffet Froid n’était définitivement pas le fruit du hasard.

Allez ! Je vous laisse découvrir quelques photos de notre shooting ainsi que celles qui ont été prises par la suite. 

N’hésitez pas à suivre la page de Miss Buffet Froid pour la suite de cette série photos et sachez que vous pouvez aussi y participer en répondant à l’annonce de casting !

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et de bons préparatifs pour la rentrée.

On y est presque et avec le sourire !

J’espère que toutes ces photos que j’ai postées en maillot de bain vous auront donné envie d’y aller pour vous et de vous faire plaisir sans jugement. 


Je porte : Bikini ELOQUII

Toutes les photos sont de Miss Buffet Froid (du côté de Montpellier).


fb

*Cet article comprend des liens affiliés.

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves gaelle.prudencio@soeuretteproductions.com

11 Comments

  1. Pascale CSOVARI MARTLE Reply

    Bonjour! J’aimerai savoir comment on peux devenir mannequin lorsque l’on fait la taille 56 et que l’on a pas honte de son corps
    Car je suis bien dedans et j’en ai marre d’entendre de connerie du style, les grosse ne serve a rien, elle sont moche, etc… Alors que nous sommes aussi belle que n’importe quel autres femme Mon mari me trouve la plus belle et c’est grâce a lui que j’ai appris a m’aimer Et maintenant je veux aider les autres femmes qui se sentent mal

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »