Hello mes beautés !

Tout d’abord, merci pour le bel accueil que vous avez réservé à ma nouvelle collection Ibilola ! C’est juste génial de voir tout ce soutien. Merci ! Vous pouvez encore pré-commander vos pièces préférées sur le shop pour une livraison avant la mi-juillet.

Nous sommes le 16 juin et c’est le jour du challenge French Curves !

Pour cette nouvelle édition du challenge qui réunit les blogueuses francophones taille 42 et plus, nous prenons de l’avance sur l’été avec un challenge Body Positive.

Celui du maillot de bain.

Entre Bikini body et Beach body ready, l’approche de l’été est propice à toutes sortes de slogan de la part des magasines féminins, des médias, des publicitaires et de la société en général.

Un seul leitmotiv : avoir le corps parfait pour la plage. Sauf qu’il n’existe pas de corps parfait. Ou tout du moins  : tous les corps sont parfaits ! Quelque soit votre morphologie, votre taille, votre couleur de peau, votre texture de cheveux : vous êtes parfaits !

C’est pour cette raison que ce challenge est très important chaque année pour moi car le maillot de bain, ce petit bout de tissu qu’il est tout à fait normal de porter à la plage ou la piscine représente une véritable épreuve pour bon nombre de femmes.

J’ai de la cellulite, du ventre, des bourrelets, de gros bras, des vergetures, tout est visible aux yeux du monde. C’est vrai mais la réalité c’est que le monde s’en fout littéralement de tout ça et quand bien même certains vous jugeraient ou vous prendraient à partie à cause de votre physique, sachez que c’est ce qu’ils n’aiment pas chez eux et leur propres complexes qu’ils rejettent à travers vous.

Il y a quelques mois, une vieille photo de moi en bikini est devenue virale sur Facebook. Elle a été repartagée des milliers de fois, sur des dizaines de pages.

Sur cette photo, je rigole et suis fière de porter mon bikini coloré. En revanche les commentaires qu’une partie des internautes se permettaient de laisser étaient sans équivoque : comment peut-elle ainsi s’exposer ? Vas perdre du poids ! Avec de tels pieds elle va mourir de son diabète du type 3 ! Elle est obèse (oh wahoo ! merci pour l’info !) , une femme africaine ne devrait pas montrer son corps ! Ceci n’est qu’un échantillon de ce que j’ai lu.

Alors oui, c’est dur. Les commentaires sont durs à encaisser et je ne vous cache pas qu’ils me touchent parfois (ben oui je suis humaine quoi). Néanmoins, ce qui me touche le plus et m’enchante surtout, c’est que parmi tous ces commentaires, il y avait ceux de femmes et d’hommes qui encourageaient l’acceptation de soi. Qui avaient compris mon message et celui de milliers de personnes qui ne poursuivent qu’un but : le bonheur. Celui des choses simples, et si cela doit passer par le fait de porter un bikini ou un maillot de bain qu’on fasse une une taille 36 ou une taille 56 malgré ses complexes : GO FOR IT !

La Gaëlle que j’étais à l’adolescence aurait très mal vécu ces commentaires et ce Body shaming incessant mais la femme que je suis aujourd’hui, avec le chemin que j’a parcouru vers l’acceptation de soi et qui évolue chaque jour en profondeur a réalisé que l’essentiel n’est pas dans le jugement ou dans les commentaires négatifs. Vous savez, les regards réprobateurs et jugements ne durent qu’une seconde mais ce que vous pensez de vous et de votre corps est ce qui va déterminer votre attitude dans ces différentes situations. 

L’essentiel est dans ce que j’ai ressenti au moment où je portais ce maillot, celui où je prenais ces photos. J’étais heureuse et fière d’avoir dépassé un complexe. Heureuse et fière de pouvoir profiter d’un moment aussi simple que celui de porter un maillot de bain pour me faire du bien.

Parlant de bonheur, les photos de ce challenge French Curves sont le souvenir d’une journée merveilleuse à l’hôtel Radisson Blu lors de mon séjour à Lomé au Togo il y a quelques semaines. Le plus génial dans ce moment c’est que ce sont mes petites soeurs qui ont pris ces photos. C’était un moment de complicité assez rare puisque nous ne nous sommes pas vues plus de 10 fois dans nos vies. Nous avons adoré partager ces quelques instants ensemble, dans « mon monde » sachant que ce sont des adolescentes qui elles aussi doivent jongler avec leurs propres « insécurités ». Je suis ravie de pouvoir leur transmettre un peu de self love et de body confidence pour les aider à prendre confiance en elle et aborder d’autres domaines de la vie en toute sérénité. 

Comment préparez-vous votre été ? Avez-vous déjà votre ou vos maillots de bain ? Je vous posterai une sélection de maillots dans les prochains jours ! 

En attendant je vous souhaite un très bon week-end et vous laisse découvrir les photos avec ce bikini Curvy Kate juste trop canon ainsi que le look des autres French Curvettes. Cliquez sur chaque photo pour découvrir l’histoire qui se cache derrière la participation des blogueuses. Merci à toutes celles qui ont participé et bienvenue aux nouvelles Curvettes ! Nous allons vivre de belles aventures ensemble !


Je porte : maillot de bain Curvy Kate offert par la marque (en vente ici) / Kimono Tosfa (offert par Latasha rédactrice du magasine About that curvy life lors de mon séjour à Lagos) / Lunettes et boucles d’oreilles New Look


Les looks de ma team de French Curvettes !


French Curves














Et pour aller plus loin, et réellement entrer dans l’été, je vous conseille de réserver votre samedi 8 juillet pour un bel événement Body Positive que je co-organise avec la French Curvette et photographe Rachel Saddedine ! Il s’agit de Curves, Cocktails & Bikinis ! 

Rendez-vous sur la page de l’événement ici pour avoir toutes les informations dès qu’elles seront en ligne !

Visuel de Nounzilicious

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube ainsi que sur le shop pour commander la collection Ibilola ! 

fb

Author

Blogueuse body Positive depuis 2007 Créatrice de #Ibilola et fondatrice de #FrenchCurves gaelle.prudencio@soeuretteproductions.com

29 Comments

  1. Pingback: French Curves: Alerte à Salou (concours inside) | Lipstick Dynamite

  2. Pingback: French Curves – Maillot de bain – So Gwladys

  3. Pingback: French curves : Sun & Fun | Deby's Worries - Le Blog

  4. Awoooo !!! Tu est trop sexy dans ce maillot ! Je suis admirative de vous toutes ! Et oui c’est le moment de choisir un amillot pour profiter de l’été et je t’assure que ce n’est pas évident ! Alors vous voir toutes m’encourage à trouver le perfect maillot pour profiter du soleil et tanpis pour ceux ui ne sont pas contents!

  5. Juste Waaaouuuuu!!! Tu es superbe et rayonnante!! Ce rose te va à ravir!
    Curvy Kate c’est ma marque pour la lingerie mais pas encore tester pour les maillots!

  6. Hello ma belle Gaelle !
    Encore un défi qui déchire avec des femmes toutes plus superbes les unes que les autres !
    J’adore le rose pétant comme cela et avec ta peau noire ou un bronzage c’est tellement canon ? mes lunettes de soleil aussi sont top. ? c’est cool de voir qu’on peut trouver un maillot sur la redoute tout simplement même si comme je te disais c’est dommage que le bas soit en plus pour le total :p
    Gros bisous

    • Hello ! Merci Magali ! Oui c’est chouette de pouvoir trouver un maillot sur un site comme La Redoute. J’espère que tu trouveras ton bonheur !

  7. Sometimes all you need is a : « fuuuuck them all » turn your back and continue living your badass life fierceless. Thanks for showing us the way !!

  8. Le rose, ma couleur préférée ! Je ne cesserai jamais de t’admireer pour ta positive attitude et ton aptitude à faire fi de tout ce qui se dit de négatif. Il n’y a pas meilleure façon de vivre sa vie ?.

  9. Ah les commentaires sur le net….
    Ou comment perdre fois en l’humanité !
    C’est un très beau message qui doit mètre du baume au coeur à nombre de femmes.
    Alors concentrons nous sur le positif ❤

  10. Bonjour
    Tu es super en maillot de bain, la couleur te va a ravir.
    J ai lu ton post je suis choquée par l échantillon de commentaires. Quand ca plait pas on passe son chemin. Méchanceté gratuite et jalousie…
    Continue comme ca, j aime beaucoup ton travail.

  11. Je valide ce maillot de bain, merci pour ce billet piqûre de rappel !
    Sur le IG Curvy Kate le slip de bain n’était pas très visible, au niveau des détail, alors merci pour les photos.
    (j’ai un peu envie de te faire un free hug)

    • Oh ravie de te lire ici Lydiana ! Ça fait plaisir ! Allez faisons un hug ! Tu sais je me suis ouvert l’esprit à cela hein !!!

  12. Brenda ALBINET Reply

    Moi je te trouve magnifique dans ce maillot!!! et juste en passant, si je suis la ou je suis maintenant, à m’accepter, c’est grâce à toi, alors merci!!!
    Keep on doing what you’re best at 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
Translate »