J’ai tant rêvé de Lagos

Posté le 23 novembre 2016

Je vous l’annonçais il y a quelques semaines : je me suis rendue à Lagos au Nigéria le week-end du 19 novembre pour assister à la Nigerian Natural Hair and Beauty show. J’y ai donné une conférence sur le mouvement Body Positive, je reviendrai plus en détails sur mon intervention dans un autre billet.

En attendant, je partage avec vous quelques looks que j’avais emportés dans ma valise !

Nous avons essentiellement circulé en voiture et n’ai donc pas eu l’occasion de me promener à proprement parler dans cette ville vibrante où on sent une énergie particulière mais par chance, au cours de cette première journée, nous avons fait une pause à l’hôtel Radisson Blu de Victoria Island pour faire connaissance avec les autres intervenantes venues principalement des Etats-Unis. J’ai adoré ce moment car on a une vue imprenable sur une partie de Lagos depuis la terrasse de l’hôtel.

J’ai tant rêvé de Lagos. Je ne sais pas quand est-ce que j’ai commencé à m’intéresser à cette ville et au Nigéria en général. Est-ce lorsque j’ai découvert le premier album d’Asa ? Puis les artistes plus dansants comme P-Square ou Flavour ? Maintenant que j’y pense, je crois que c’est lorsque j’écoutais en boucle African Queen, le tube de 2Face Idibia. Cela remonte donc à il y a 10 ans. Je l’avoue mon intérêt pour ce pays a principalement porté sur la musique pendant un moment. Puis vaguement sur les films avec les Nollywood mais ils vont trop loin dans les intrigues et les effets spéciaux pour moi alors j’ai rapidement abandonné. J’ai aussi eu une période d’apprentissage de l’attacher du Gele via Youtube. Vous savez ces foulards que les femmes Yorouba portent pour les cérémonies. Lors du mariage traditionnel de mon grand frère, nous portions d’ailleurs toutes un Gele pour faire honneur à nos ancêtres Yorouba (je vous parle de mes origine ici) . J’ai tant rêvé de Lagos que j’ai eu l’impression de vivre dans un rêve durant tout mon séjour. J’entendais des phrases qui avaient l’air de sortir tout droit d’Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie (Editions Gallimard), des noms de quartiers comme Ikoyi ou Lekki qui se matérialisaient sous mes yeux, des sensations que l’auteure décrivait. J’ai tant rêvé de Lagos et c’est un rêve devenu réalité que je vivais au moment où Ijoma prenait les photos de ma tenue. 

Je portais cette combinaison de la marque Elvi qu’on trouve sur le site Navabi (je vous parle de cet e-shop par ici). C’était la tenue idéale pour le marathon presse qui nous attendait : interviews radio, webzines et blogs car confortable, féminine, élégante et décontractée à la fois. Je l’ai surnommée « la tenue du calme avant la tempête » car je venais d’arriver, dans ce pays inconnu et avec l’idée qu’étant la seule francophone du groupe il me fallait un petit temps de réadaptation au niveau de la langue pour que le séjour se passe bien, autant être parfaitement à l’aise dans mes vêtements.

J’ai choisi la combinaison dans la taille au dessus de la mienne et j’ai bien fait car même s’il y a un élastique à la taille, le tissu n’est pas du tout extensible. C’est du polyester mais il a un toucher soyeux. Une sorte de polyester très amélioré. Je n’ai d’ailleurs pas eu chaud malgré les températures élevées. Le tissu est en fait léger et agréable à porter. J’ai préféré y ajouter un minimum d’accessoires car les imprimés de la combinaison sont déjà forts.

Pour l’adapter aux températures automnales en France je pourrais la porter avec ce perfecto par exemple ou un manteau court. Notez que du 25 au 28 novembre 2016 il y aura 30% de réduction sur tout Navabi à l’occasion du Black Friday. 

Quelle est la ville dont vous avez tant rêvée et que vous aimeriez découvrir ? Quelle ville/pays avez-vous découvert cette année ? Je veux tout savoir !

img_0898

img_5951

img_0899

img_0902-2

img_0905-2

Je porte : combinaison Elvi chez Navabi / Sandales New Look (sold out) / Sac Bershka (sold out) / Boucles d’oreilles H&M (sold out)

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

logo test

Catégorie(s): Mode

9 commentaires pour “J’ai tant rêvé de Lagos”

    Béa LaRed

    23 novembre 2016

    Pretty purr ^^

    Répondre

    Christelle

    24 novembre 2016

    Ca va être difficile de donner un seul pays! Mais j’aimerais bien visité le sénégal, l’afrique du sud, le canada et le vietnam.
    Bisous ma belle

    Répondre

      Gaelleprudencio

      24 novembre 2016

      Eh bien nous avons le Canada en commun ! J’ai visité l’Afrique du Sud lorsque j’étais ado et j’avais adoré Johanesbourg. Le Sénégal j’y suis née alors je te dis go go go !

      Répondre

    Tess

    24 novembre 2016

    Tu parais amincie sur ces photos toute jolie

    Répondre

      Gaelleprudencio

      24 novembre 2016

      Et pourtant … je n’ai pas bougé d’un iota ces dernières semaines ! 🙂

      Répondre

    Amanda

    25 novembre 2016

    J’ai éclaté de rire quand j’ai lu ce que tua s écrit sur les intrigues des films nollywoodiens. c’est ce que je me dis parfois en les regardant 😄. J’aime beaucoup ta coiffure, super jolie. J’espère visiter toute la région du Kwazulu en Afrique du Sud. J’ai longtemps été obsédée par Shaka zulu 😄

    Répondre

      Gaelleprudencio

      25 novembre 2016

      Hahahaha ils vont trop loin dans le game pour moi !!
      Merci pour la coiffure. C’est l’idéal pour préparer mes cheveux avant de faire un afro.
      Eh bien je te souhaite de visiter cette région !!!

      Répondre

Reagir