Squad goals

Posté le 10 octobre 2016

dsc06656

Si comme moi vous passez beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux, l’expression Squad goals ne vous aura pas échappée.

Elle désigne grosso modo l’amitié idéale avec un groupe de filles / femmes. Cela peut aller du style vestimentaire qui se ressemble, au mode de vie des unes calqué sur celui des autres, enfin sur tout un tas de choses qui font qu’on atteint le summum de l’amitié que certaines aimeraient vivre.

J’aime l’idée d’avoir un groupe d’amies dans lequel on se sent bien, évidemment, un groupe d’amies avec lequel nous nous comprenons et avons les mêmes aspirations, en revanche je m’ennuie quand même assez vite avec des personnes qui me ressemblent. C’est pour cette raison que mon « squad » est composé de femmes complètement différentes. D’origines, couleur de peau, âges différents. Ce qui nous unit ? La volonté de nous tirer les unes les autres vers le haut.

Ce type de squad est essentiel pour moi. Vous savez le fameux entourage. Certains aiment faire cavalier seul, en ce qui me concerne j’aime m’entourer des bonnes personnes. De personnes positives qui ont les mêmes aspirations que moi tout en ayant des parcours complètement différents.

Ce qui est marrant c’est que durant l’adolescence, lorsqu’on traîne souvent en « groupe » justement je n’appartenais à aucun d’entre eux. C’est en « vieillissant » que j’ai commencé à apprécier la compagnie des autres, à trouver la richesse qui existe dans les relations qu’on se fait, à me nourrir de l’expérience et du vécu de celles qui m’entourent.

En portant mon body Squad Goals de chez Boohoo, je me suis fait la réflexion qu’en ce moment mon squad n’est composé que de femmes qui travaillent sur elles, vivent des changements assez importants dans leur vie, avec même parfois un déménagement dans un autre pays, une démission de leur poste pour monter leur boîte. Des femmes qui ont décidé de se concentrer et d’investir sur elles.

Vous pensez que c’est l’âge qui fait ça ? Vous savez entre la trentaine et la quarantaine ? J’ai l’impression que c’est un moment de réflexion intense sur soi et que c’est surtout le moment de prendre soin de soi et de son entourage. Alors je suis ravie à 33 ans d’avoir trouvé mon Squad et j’espère d’ailleurs qu’il va s’agrandir !

Parlant d’amitiés qui nous tirent vers le haut, je vous parlais il y a quelques semaines de ma rencontre avec Danielle du blog BestofD. Elle fait partie de mon Squad de femmes qui prennent des risques et se sont lancées dans l’entrepreneuriat. Elle sera guest speaker samedi 15 octobre à l’occasion du Brunch Women Leadership Business, et naturellement j’y serai pour la soutenir et entendre son témoignage sur la thématique :  » Leadership au Féminin : Concilier avec succès vie de maman et vie d’entrepreneure »

J’ai vraiment hâte d’y rencontrer d’autres femmes et bénéficier du coaching collectif de Lydexperience. N’hésitez pas à vous rendre sur Eventbrite pour plus d’informations.

Et si vous me parliez de votre Squad ? Quel est votre Squad goals ? Quels types de relations privilégiez-vous avec vos amies ?

dsc06688 dsc06665

dsc06683dsc06669dsc06689


Je porte : Jupe Boohoo / Body Boohoo / Perfecto MsMode (sold out) / Sandales New Look (sold out) / Pochette H&M (sold out)

Merci à Ninaah Bulles pour les photos

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

logo test

Catégorie(s): Mode

6 commentaires pour “Squad goals”

    MARIEB

    11 octobre 2016

    Que tu es belle. On doit te remarquer de loin. Tu es pleine d’assurance et un sourire à tomber par terre. Et ta silhouette a bien changé.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      13 octobre 2016

      Merci Marie ! Je t’avoue que je ne vois pas trop la différence niveau silhouette ou alors si je mets des photos côte à côte oui.

      Répondre

    Jamillee Millee Amanda

    11 octobre 2016

    J’aime beaucoup la force que tes photos dégagent et ton allure. Quand j’étais ado, j’avais un super squad au sein duquel l’ amour était vraiment reine et le côté « supportive « très présent même si nous étions tous différents. Adulte, je rêve à nouveau d’avoir un groupe de copines soudées mais je pense qu’au fin fond de moi, je suis devenue une solitaire. Mais je trouve génial,d’avoir une bande de potes sans jalousie, chacune heureuse du bonheur des autres, des échanges , de la rigolade, du soutien quand on est triste: c’est top

    Répondre

      Gaelleprudencio

      13 octobre 2016

      Je comprends ton côté solitaire. Il faut dire que la vie ne nous épargne pas parfois et avec elle nous évoluons toutes différemment. Tout comme toi j’aime cette idée de soutien sans faille et sans jugement des amies. Lorsqu’on trouve SON squad on fait des merveilles.

      Répondre

    Plus Maëvane

    12 octobre 2016

    Mon squad à moi, ce sont mes copines de l’amour, blogueuses elles aussi, avec qui je partage les mêmes passions, les mêmes intérêts, et avec qui je partage tout, le bon comme le mauvais, mais qui sont toujours là pour me faire rire! Et puis on adore raconter des gossips!
    tu es très belle dans cette tenue Gaëlle! ♥ Bisous!

    Répondre

Reagir