L’automne pour jouer avec mon dressing

Posté le 27 septembre 2016

img_6264

Le début de l’automne représente un moment un peu spécial pour moi car il marque l’anniversaire de mon arrivée en France et cette année, j’ai célébré mes quinze ans de vie ici.

Pour tout vous avouer, je ne me suis pas encore réellement habituée au changement climatique qui marque la fin de l’été. Je suis comme surprise à chaque fois ! Comme si je pensais que l’été durerait toujours alors que nenni.

Cette année, je me suis quand même fait la promesse de ne pas laisser cette nouvelle saison influer sur mon moral et qu’il est temps d’accepter qu’il y a certaines choses que je ne peux pas contrôler ! En revanche, ce qu’il est possible de changer c’est ma façon d’appréhender cette saison. 

Et si par exemple je profitais de l’automne pour m’amuser avec mes tenues ? J’ai réalisé que j’aime sans doute ce qui en exaspère plus d’une, à savoir l’incertitude avec laquelle nous devrons conjuguer pour nous habiller durant les semaines à venir . Tantôt chaud, tantôt froid, tantôt pluvieux, le but du jeu est de tirer avantage de la météo hésitante pour continuer à profiter du soleil jusqu’à son dernier rayon. Faire de la résistance !!

Mon look du jour en est la parfaite illustration grâce à cette robe-cape shoppée dernièrement chez Asos. C’est l’un des modèles phares de la marque Club L qui aime mixer les matières et les tendances.

Ici on joue sur la cape qui est l’une des tendances phares de l’automne-hiver et la dentelle dont on ne se lasse jamais. Je vous la recommande vivement si vous ne souhaitez pas montrer vos bras. Elle les habillera subtilement grâce à la cape et attirera plutôt le regard sur votre décolleté grâce à son col V. Notez que la cape et la robe ne peuvent pas être séparées. Niveau matière : elle est dans un jersey doux, agréable et extensible.

Je la conseille plutôt pour le soir lorsque les températures tombent car elle a tendance à tenir un peu chaud. Je la portais d’ailleurs pour assister à l’avant-première du film Free State of Jones qui avait lieu à l’hôtel Le Royal Monceau.

J’aime particulièrement l’élégance de cette robe et sa touche d’originalité qui n’en font pas juste une énième petite robe de cocktail.  J’ai choisi de l’associer à du rose poudré qui apporte de la douceur à l’ensemble et permet de prolonger l’été jusqu’au bout des pieds.

J’avoue que je craque complètement pour ce modèle de robes capes et me demande si je ne vais pas me laisser tenter par les versions en velours idéales pour l’hiver et les fêtes de fin d’année. Je partage avec vous les photos des différentes pièces à la fin de l’article. Qu’en pensez-vous ? Sur lesquels craqueriez-vous ? Et si non, pour quelle raison ?

img_6233img_6259img_6237


Je porte : robe Club L chez Asos / Pochette Missguided / Sandales New Look

Parlant de dressing , je vide le mien ce dimanche 2 octobre ! 

Vous pouvez déjà vous inscrire via l’adresse videdressing@gaelleprudencio.com pour connaître l’adresse et passer un moment placé sous la bonne humeur au milieu de mes vêtements ! 

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

logo test

Catégorie(s): Mode

4 commentaires pour “L’automne pour jouer avec mon dressing”

    Béa LaRed

    28 septembre 2016

    Cette robe est une pure merveille ! Elle te va hyper bien !!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      28 septembre 2016

      hahaha ! Merci ! Tu m’as bien fait rire !!! Moi aussi j’ai eu un coup de foudre pour elle !

      Répondre

    Faustine

    28 septembre 2016

    Cette robe est superbe et te va également superbement bien! Perso je suis pas fan du velours donc je la préfère de loin dans la version jersey/dentelle! Je me laisserai bien tenter par celle que tu portes en tout cas, elle est simple et chic à la fois!

    Répondre

      Gaelleprudencio

      28 septembre 2016

      Hello Faustine ! J’avoue que le velours c’est vraiment une affaire de goût ! Cette version est plus soft et plus facile à porter finalement.

      Répondre

Reagir