Il y a quelques semaines, je partageais avec vous les débuts de mon #GaelleHealthyChallenge à travers ce billet

Cela fait désormais 3 mois que je marche tous les jours au moins 30 minutes et bois 2 litres d’eau. 

Je viens faire un petit bilan à quelques jours de ma première participation à la course « La Parisienne » qui aura lieu le 11 septembre prochain.

IMG_5905

Comment je me sens ? Bien. Légère.Différente. Ma peau est plus lumineuse et mes cheveux  (les vrais) ont repris du poil de la bête. Je réserverai un billet à cela dans les jours/semaines à venir. Surexcitée à l’idée de participer à cette course ! 

Concernant la marche : j’ai réussi à augmenter mon allure ainsi que les distances que je parcours. Je fais désormais 8 km assez facilement et j’arrive parfois à monter à 10 km. Je ne suis pas dans la performance mais c’est motivant de me voir progresser. 

Je me sens légère et beaucoup plus libre de mes mouvements. J’ai beaucoup moins mal aux genoux. Je ressens le besoin de marcher tous les jours et c’est super important parce que je travaille de chez moi.

Lorsqu’il fait trop chaud, je me débrouille pour toujours sortir très tôt le matin car il fait meilleur. C’est quand même plus agréable ! Et en plus cela me donne un élan pour démarrer la journée en étant active et dans une certaine dynamique.

Je suis devenue curieuse. Ce matin par exemple j’ai participé à un Bootcamp ! En entendant ce terme, je pense aux films américains avec de la boue, des cordes à sauter, de l’escalade et un coach qui hurle ! J’y suis quand même allée histoire de sortir de ma zone de confort. J’ai eu à courir, faire quelques pompes, des squats (han j’adore faire des squats !!) puis nous avons terminé avec une séance de Zumba. C’était ma partie préférée. Retrouvez quelques vidéos de ce moment sur ma story Instagram !

Je retiens que tout le monde a été sympathique et bienveillant avec moi. J’ai même eu un petit coaching personnalisé ce qui m’a encore plus motivée et donné envie de me dépasser. 

Je pense qu’il y a quelques mois cela ne m’aurait même pas traversé l’esprit d’y aller car persuadée d’être la moins sportive du groupe mais ce n’est pas la question. J’étais certes à la traîne par rapport aux autres femmes du groupe mais cela ne m’intéressait pas ! Ce qui est important est de réussir à se dépasser. Il n’y a pas de compétition à avoir avec les autres. Quand je regarde en arrière je vois beaucoup de doutes « est-ce que je peux faire ça ? Est-ce qu’on va me regarder ? me juger ? » Aujourd’hui je regarde vers l’avenir et ne me pose plus de questions étranges sur ce qui pourrait arriver. Je vis le moment présent et me dis que « j’ai le droit de me faire plaisir de telle ou telle façon » que ce soit en portant un short ou en découvrant une nouvelle activité sportive. 

Si j’ai un conseil à donner c’est de vous faire confiance et d’essayer quoiqu’il arrive. De vous faire confiance car vous êtes les seules à connaître votre corps et à lui apporter le meilleur. C’est le seul que vous avez, autant apprendre à vivre une réelle histoire d’amour avec lui. C’est aussi et surtout ça le Body Positive : s’aimer et s’accepter à chaque étape de sa vie. 

En ce moment par exemple je vois mon corps changer. Je n’ai certes pas eu une perte de poids extraordinaire (sur la balance), mais après 3 mois de #GaelleHealthyChallenge, je me suis affinée. Je le sens dans mes vêtements, je le sens dans mes mouvements et je le vois sur les photos. Je peux vous dire que ça me fait tout drôle parce que je m’étais habituée à mon image de ces 13 dernières années et me voir changer est un bon exercice Body Positive.

Jusqu’à présent, à chaque fois que j’ai eu à perdre du poids, je l’ai repris quelques mois après car je ne me reconnaissais pas. Mon poids était partie intégrante de mon identité. Aujourd’hui je me connais mieux et m’accepte en tant que femme d’abord et avant tout. Raison pour laquelle je suis plus ouverte au changement car quoiqu’il arrive je garde mon identité. Je n’ai plus peur et c’est juste énorme pour moi. 

Alors à J-7 de la Parisienne j’ai envie de soulever des montagnes mais je vais y aller mollo hein ! Avez-vous des conseils à me donner concernant ces derniers jours qui précédent la course ? Allez-vous y participer ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires. Je serais ravie de vous y rencontrer. 

Parlant de rencontres : MERCI à toutes celles qui ont participé aux 2 premières sessions de marche sportive avec moi ! Je suis tellement heureuse de sortir de l’ordinateur et de vous rencontrer, vous découvrir, faire connaissance et en apprendre plus sur vous. Le fait de partager ces moments avec vous me motive aussi et me confirme qu’entre femmes qui se soutiennent nous arrivons à faire des merveilles.

Vous êtes nombreuses à me dire que vous aimeriez participer à ces marches sportives : n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter à la fin de ce billet pour être tenue informées de mon actualité et des prochains événements que j’organiserai. 

   IMG_5929

IMG_5892

IMG_5931


Je serai présente au Brunch Women Leadership Business / workshop coaching animé par Lydexperience ce dimanche 18 septembre.
J’y interviendrai en tant que guest speaker sur la thématique « entreprendre dans la mode grande taille à l’heure du digital ». J’ai hâte d’échanger avec les femmes leader qui seront présentes lors de cette journée dynamique.
Retrouvez le programme complet sur https://brunchwomenleadershipbusiness.eventbrite.fr


Je porte : top Junarose / Legging Torrid / Baskets Nike chez Zalando

Recevez l’actualité de gaelleprudencio.com en vous inscrivant à la newsletter !

* indicates required

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Catégorie(s): Beauté / Bien-être

26 commentaires pour “#GaelleHealthyChallenge : mon bilan des 3 mois”

    Softy

    4 septembre 2016

    Bonjour Gaëlle,
    Bravo à toi ! C’est vraiment merveilleux ce que tu fais.
    Bonne course.
    PS : pourras tu indiquer les références de ta tenue
    D’ailleurs, elle te va superbe bien 🙂

    Répondre

      Gaelleprudencio

      4 septembre 2016

      Coucou merci ! Pour les détails de la tenue ils sont notés à la fin de l’article 😉

      Répondre

    Christelle

    4 septembre 2016

    Le sport fait vraiment du bien! Go ma belle

    Christelle de http://www.made-by-me23.com

    Répondre

    Christel

    4 septembre 2016

    Bonjour Gaëlle
    J’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtemps et je suis carrément fan de ton blog mais aussi et surtout de ta personnalité.
    Je découvre toujours tes articles avec joie.
    À très bientôt
    Christel

    Répondre

      Gaelleprudencio

      4 septembre 2016

      Oh merci pour ton message Christel ! Ça me motive encore plus à continuer !

      Répondre

    Estelle PiWi

    5 septembre 2016

    Merci pour ton billet! Je me reconnais un peu dans tes mots 🙂 moi aussi, obèse depuis l’âge de 3 ans, j’ai pris goût au sport il y a 3 ans. Devenue zumba-addict je sens que j’en ai besoin: bouger, transpirer, me dépasser. C’est devenu un plaisir 🙂 et en plus sentir son corps, ressentir le changement. Je n’ai pas perdu bcp de poids mais mon corps a changé: il est plus tonique, mes jambes sont plus fines, j’ai perdu pas mal de bourrelets dans le dos, mes fesses sont plus fermes 🙂 c’est top 🙂
    A côté de ca je vais marcher de temps en temps aussi: quand je ne peux pas aller à mes cours de Zumba habituels 🙂 du coup je me suis inscrite pour « les Mulhousiennes » avec un groupe de copines 🙂 une marche ou course de 5km pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, maladie qui m’a pris ma maman il y a deja un an 🙁 se bouger pour soi, se bouger ensemble, pour faire bouger les choses <3

    Répondre

      Gaelleprudencio

      7 septembre 2016

      Bonjour Estelle et merci pour ton message.
      Ta motivation me booste carrément ! Merci !! Je ressens exactement les mêmes bienfaits que toi en ce qui concerne les changements dans mon corps. C’est juste magique en fait.
      Je te souhaite de belles choses pour ta course. Je penserai à ta maman durant la parisienne. Merci de partager cela avec moi.

      Répondre

    Eugénie

    5 septembre 2016

    Bonjour Gaëlle,
    je suis votre parcours, vos différents challenges et aussi votre métamorphose. Félicitations, vous êtes une belle personne.Continuez !

    Répondre

    Sandra de Habitudes Santé

    5 septembre 2016

    Super article Gaelle ! J’adore !

    Et j’adore avant tout parce que tu décris très bien les bienfaits du sport au-delà du poids ! J’aimerais que toutes les personnes qui me contactent, puissent voir naturellement tout cela.. Trop souvent, les gens abandonnent parce que le chiffre de la balance ne descend pas, et il sont tellement focalisés sur ce chiffre qu’ils ne prennent pas plaisir et ne voient pas tout le reste.. C’est un vrai défi de les aider à prendre conscience..

    Puis, bien-sûr, BRAVO ! Bravo pour tes accomplissements et ce beau défi, t’as de quoi être fière.. :))

    Merci pour cet article, je vais le partager sur Facebook pendant la semaine ! 😉
    Bon courage pour la parisienne ! 😉

    Répondre

      Gaelleprudencio

      6 septembre 2016

      Merci Pour tes encouragements Sandra ! Cela est important de pouvoir partager un message positif sur le sport qui n’est pas une torture tant qu’on trouve ce qui nous convient.

      Répondre

    Sekhmet

    5 septembre 2016

    Tu es vraiment rayonnante *_*, j’admire ta détermination ! Je penserai à toi le jour de la course…

    Répondre

    Bilikis ASSANI

    6 septembre 2016

    Salut Gaelle. Ça fait un moment que je te suis. C’est ton père qui m’a donné le lien car il trouvait que j’avais le même gabarit que toi. Je suis encore plus motivée de te suivre maintenant que tu parle de ta nouvelle passion pour le sport. Je fais moi aussi des efforts dans ce sens. Mon nouveau challenge, apprendre à nager. J’ai déjà pris 3 cours et je vais pas m’arrêter là. Je vis à Cotonou et si tu viens de temps en temps, je serai heureuse de faire ta connaissance.
    Bilikis

    Répondre

      Gaelleprudencio

      7 septembre 2016

      Bonjour Bilikis ! Enchantée et bienvenue ! Oh la natation c’est magique. Tu vas adorer une fois que tu seras à l’aise. Moi c’est le vélo mon prochain défis. J’ai hâte de m’y mettre.
      Wahoo je vais de ce pas remercier mon papa.
      A très vite et merci pour ton message.

      Répondre

    Charline S.

    6 septembre 2016

    Je trouve aussi que ta silouhette est vraiment différente 😊 tu peux être fière de toi !

    Répondre

    Corine

    6 septembre 2016

    Bonjour Gaëlle,
    Je suis ton parcours depuis le début de ton challenge , et je dois te le dire : Tu rayonnes littéralement sur toutes les photos ! Je t’ai toujours trouvé belle , et là, je vois, au delà de ta beauté, un rayonnement intérieur tout à fait flagrant !
    Ce que j’ai préféré dans cet article, c’est le fait que tu parles de légèreté, de bien être…au delà de la balance ! Cet objet peut se révéler un véritable démotivateur ! Je ne suis pas sur Paris, sinon, j’aurais volontiers participé à vos réunions !
    En tout cas, merci de nous faire participer à ton challenge , tu es une vraie inspiration!
    Corine.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      7 septembre 2016

      Oh merci ma chère Corine ! Ton message me touche tellement. Au plaisir de te rencontrer un jour à Paris ou chez toi !

      Répondre

    assia

    8 septembre 2016

    Bravo, Tu as un atout important: un jolie visage et un corps bien proportionné ( tu as l’air grande aussi).
    C’est très bien de commencer par la marche en mangeant à heure fixe.
    Donne toi des délais par exemple dans 6 mois je dois avoir perdu 6 kg ou dans 1 an 10kg.
    Ou encore je veux rester ronde mais peser …. pour affiner un mes jambes.
    Mais plus tu as de kilos à perdre, plus la perte est importante au début.
    Je suis tombée sur ton blog parce que je voulais perdre quelques kilos.
    Continue tes efforts, comme tu es déjà jolie, tu n’as vraiment rien à perdre

    Répondre

      Gaelleprudencio

      8 septembre 2016

      Coucou Assia ! Merci pour ton message et bienvenue ici !! Je me suis fixée un objectif et commencerai un nouveau challenge dimanche. Hâte de partager ça avec toi !

      Répondre

    Nkouna

    11 septembre 2016

    Où às tu fais le bootcamp s’il te plaît ?

    Répondre

      Gaelleprudencio

      11 septembre 2016

      Hello c’était une opération spéciale organisée par le centre commercial La Vache noire 🙂

      Répondre

    Kazou

    13 septembre 2016

    Hey! Ne serait-ce pas un sourire qu’on devine sur ton visage? Habituellement tu souris peu sur tes photos (pourquoi?), contente de te voir esquisser un petit sourire, et d’autant plus dans un billet sur la remise en forme et le dépassement de soi. Keep going on this way! 🙂

    Répondre

      Gaelleprudencio

      14 septembre 2016

      Bonjour Kazou, je suis une personne très souriante en revanche mon sourire est spontané et estime que je n’ai pas forcément besoin de sourire parce que je prends une photo. J’espère que mes écrits et mon message sont plus important qu’un masque souriant à brandir à tout va. Merci !

      Répondre

Reagir