Se réconcilier avec les fleurs

Posté le 1 septembre 2016

IMG_5637

Je viens de me rendre compte que je commence à peine à me réconcilier avec l’imprimé floral. J’ai eu une période durant laquelle je repoussais tous types d’imprimés car trop voyants. Je me cachais alors dans du noir, du marron, du bleu nuit. Même si j’aime finalement beaucoup un total look noir chic, eh bien le fait d’apprendre à sortir de ma zone de confort et de m’ouvrir l’esprit à plus de couleurs m’a vraiment donné un coup de boost niveau body confidence.
En revanche, lorsqu’il y a quelques années j’ai voulu réintroduire les fleurs dans mon dressing, je peux vous dire que j’ai été un peu découragée par l’offre en magasin. On va se le dire en toute transparence : je trouvais que cela faisait « mémère ». Cette fameuse expression qu’on utilise souvent pour décrire les vêtements grande taille mais qui n’est pas très sympa pour nos mamans.

J’évitais alors soigneusement les robes, jupes avec des fleurs. D’autant plus que soit cela faisait « mémère » soit « petite fille ». Il fallait s’y retrouver à force !

Pourtant j’aime les fleurs (et d’ailleurs j’aime bien qu’on m’en offre !) mais j’avais vraiment du mal à trouver des modèles dans lesquels me sentir en accord avec moi.

Par chance, la mode grande taille a tellement évolué qu’aujourd’hui je trouve enfin mon bonheur avec des vêtements tendance et colorés pour la femme que je suis. Vous avez d’ailleurs pu le voir avec ce bomber de folie que j’adore (look).

L’une des meilleurs pièces pour moi c’est définitivement la robe bodycon avec des fleurs comme celle que je porte aujourd’hui. Je peux vous dire que je ne m’y sens ni mémère ni petite fille. Juste féminine et un brin sexy avec ma bouche que j’ai aussi décidé d’assumer et de colorer avec des couleurs vives.

La robe bodycon ou fourreau fait sans doute partie des pièces qui font le plus peur aux femmes rondes ou avec des formes et pourtant je trouve que c’est celle qui réussit le mieux à nous mettre en valeur et nous réconcilier avec nos formes. Le tout est de savoir la choisir notamment en évitant celle avec dans un jersey de mauvaise qualité. Celle-ci par exemple est en Néoprène. La matière est hyper agréable et assez souple pour bien suivre les courbes de mon corps et les mettre en valeur. 

Niveau silhouette, pour ma morphologie en 8 : l’encolure bateau est parfaite pour sublimer mon décolleté et une longueur midi pour structurer ma silhouette.

On pourrait être persuadée qu’une robe bodycon imprimé floral pourrait nous grossir alors que nenni ! Je trouve même si elle affine la silhouette. Qu’en pensez-vous ? 

Pour ce qui est du choix de l’imprimé c’est une question de goût personnel. Alors amusez-vous surtout ! 

En tous cas je me sens particulièrement élégante dans cette robe et toute lumineuse au milieu de toutes ces fleurs pour vous souhaiter une belle rentrée.

Et vous ? Êtes-vous adeptes des robes fourreau ? Porteriez-vous celle-ci avec son imprimé floral ? 

IMG_5643

IMG_5664

IMG_5653
IMG_5666


Je porte : robe Asos Curve / Sandales New Look (sold out) / Sac Zara 

Conseil stylisme : www.lydexperience.fr @lydexperience

Merci à Ninaah Bulles pour les photos !

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

fb

Catégorie(s): Mode

13 commentaires pour “Se réconcilier avec les fleurs”

    Magda

    1 septembre 2016

    You look extremely beautiful.

    Répondre

    sandryne audrey

    1 septembre 2016

    Tu es canon dans ta robe !!!
    Comment fais tu pour oser les porter ,jvais clarifier ma pensée,j ai plein de vêtements superbes que je n ose meme pas essayer de peur de me décevoir

    Je n aurai jamais osé essayer une robe comme la tienne alors qu elle est vraiment belle.
    En tt cas tu es top dans ce look ,bravo a toi de t être réconciliée avec les fleurs.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      1 septembre 2016

      Coucou Sandryne !
      Je le dis que j’ai le droit de porter de jolis vêtements. D’être à l’aise dans mes fringues et d’être bien habillée.
      L’idée est de vraiment donner une chance à chaque vêtement. D’être curieuse et d’essayer de nouvelles choses. Qu’as ru essaye récemment ?

      Répondre

        sandryne audrey

        2 septembre 2016

        Rien ,en ce moment j ai l impression d avoir pris du poids alors je n ose plus rien essayer ,je m habille avec les vêtements tous les jours.

        Répondre

          Gaelleprudencio

          2 septembre 2016

          Ok je vois. Est-ce que tu es serrée dans tes vêtements ? La rentrée c’est l’occasion de faire le tri dans ton dressing. De voir ce qui te plait toujours, ce qui te va toujours et d’être honnête avec toi. Tu donnes, tu jettes, tu vends. Tu te libères l’esprit et pourras ainsi accueillir de nouvelles pièces dans ton dressing.

          Répondre

    artemisia

    2 septembre 2016

    Tu es ravissante dans ta robe, une ronde peux tout porter …..
    Un point sais tout….

    Tu as raison d’essayer tous les vêtements, afin de se sentir belle …Belle pour soi.

    Répondre

    Béa LaRed

    2 septembre 2016

    Awww j’adore cette robe, elle te sied à merveille >.<

    Répondre

    Jessica

    2 septembre 2016

    Hello Gaëlle,

    Tu es très belle dans cette robe.
    Et le motif te vas très bien

    Répondre

    Gaelleprudencio

    3 septembre 2016

    Merci Manon !

    Répondre

Reagir