Faire le tri en douceur

Posté le 10 août 2016

Est-ce qu’il existe une pièce plus chic, glamour, sexy et féminine que la jupe crayon ? J’aime tellement porter les jupes crayon ou encore fourreau que je n’ai pas résisté à vous proposer un look différent plus chic avec ma jupe de Boohoo que vous découvriez avec mon total look flawless noir.

Je la porte ici avec avec ce joli top à col bénitier de chez New Look Curves. J’aime beaucoup le rendu de l’ensemble : doux et élégant à la fois.

IMG_0154

Vous l’aurez compris : je suis dans une période d’amour intense avec le rose poudré. Outre le fait que c’est une couleur tendance et estivale, j’aime la douceur qu’elle apporte à mes tenues.

Cette douceur je la vis aussi intérieurement. J’ai une nouvelle relation avec moi, une relation bienveillante et douce depuis un an et demi que j’ai commencé mon travail de reconnexion en consultant une psychothérapeute.

Cette reconnexion est nécessaire pour arriver à me réaliser en tant que femme et plus particulièrement en tant que femme entrepreneure en revanche elle passe par plusieurs étapes. Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous l’étape qui a nécessité le plus d’efforts pour moi : faire le tri dans ma vie.

J’ai commencé par faire le tri dans ma tête et dans mes émotions. La méthode de ma thérapeute est simple : me faire admettre toutes les idées négatives que j’ai entretenues à mon sujet puis les déconstruire une à une en me faisant répéter un certain nombre de phrases qui correspondent à ma vraie personnalité, à celle avec laquelle je souhaite me reconnecter.

En ce moment par exemple je travaille sur l’organisation. En tant qu’entrepreneure, l’organisation est l’une des bases pour réussir et savoir se prendre en charge car clairement personne ne va faire toutes les tâches qui m’attendent à ma place.

J’ai pendant longtemps entendu à mon sujet :  « Qu’est-ce qu’elle est désordonnée Gaëlle ». Je me suis alors appliquée, inconsciemment à être désordonnée et cela dans tout ce que je faisais et j’étais : la gestion des finances, les études de droit que j’ai suivies et subies, les relations que j’ai tissées au fil du temps et même désordonnée jusque dans mon alimentation !

IMG_0156

Répéter des phrases positives à mon sujet m’aide à gagner en confiance en moi, à être plus douce avec moi. Comment y arriver si je ne crois pas en moi et en mes ressources ?

Il y a des moments où ce travail est particulièrement difficile parce que je dois chercher au fond de moi ce qui me rend le plus triste et ce qui me met le plus en colère pour pouvoir exprimer, montrer ces émotions là. Généralement à la fin de la séance je suis vidée parce que je pleure beaucoup. Cela me pompe clairement de l’énergie.

IMG_0155

Vous savez ce qui est magique dans cette démarche ? C’est que ça marche. J’ai l’impression que cette énergie se régénère et que je suis d’attaque pour la prochaine étape et à chaque fois c’est comme si je me libérais d’un poids. En fait oui je me libère vraiment d’un poids. Celui du jugement personnel et du manque de confiance en moi.

Il y a encore 2 ans, j’aurais eu honte de parler de ma psychothérapie, du fait que je pleure parfois et pourtant c’est tellement nécessaire de partager cela. J’estime que cela nous entraîne dans une relation vraie et que c’est une énergie de vie dont il faut profiter. Dont je profite pour être honnête avec moi et les autres.

De la même façon que j’ai fait le tri dans mon dressing (et mis en ligne des vêtements sur Tictail) il y a quelques semaines, en ce moment je fais le tri dans mon appartement et franchement c’est même amusant et jouissif ! Je jette, je classe, et découvre qu’en fait : je sais faire !

IMG_0150

Et vous ? Quelle est votre relation du moment avec le rose poudré ? Est-ce que vous en portez ? Les jupes crayon existent-elles dans votre dressing ? Est-ce que vous faites le tri dans votre vie ? Vos armoires ? Vos papiers ? Si vous avec des astuces je suis preneuse !! 

IMG_0152

 

Je porte : Top New Look / Jupe Boohoo / Chaussures YoursClothing (sold out – offertes par la marque)/ Boucles d’oreilles New Look /Sac New Look (sold out)


Coiffure : Crochet braids par AYAWA Hairstylye @VvJewelz

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube 

logo test

Catégorie(s): Mode

44 commentaires pour “Faire le tri en douceur”

    Magda

    10 août 2016

    Thank you for these sincere words. Everything is so wonderfully subtle. And exquisitely accentuated shoulder line.

    Répondre

    Alison

    10 août 2016

    Encore merci Gaelle de te livrer à nous. Je suis moi-même en cours d’introspection suite à un épuisement professionnel.
    Concernant ton look tu es juste sublime : continue à nous faire rêver.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      11 août 2016

      Oh j’espère que tu avances bien en tous cas je te le souhaite. Merci pour le look !

      Répondre

    Anais Penelope

    10 août 2016

    Tes écrits sont très inspirants et ce look te va très bien ! Cette couleur poudré te va magnifiquement bien au teint 😉 Bisous Mama

    Répondre

    Emeline

    10 août 2016

    Ta démarche est très courageuse ! En ce moment, je suis moi-même hyper intéressée par le développement personnel et en reconversion professionnelle car il me semble très important de soigner ses blessures profondes et d’être en accord avec soi-même pour évoluer et se sentir épanouie. Je salue d’autant plus ton courage d’en parler ouvertement sur ton blog, continue à assumer qui tu es. Au passage, cette tenue et ce rose poudré te vont super bien. Tu es canon !

    À bientôt

    Répondre

      Gaelleprudencio

      11 août 2016

      Merci Emeline. Je trouve cela important de partager ce type de choses parce que dans un sens, cela sert forcément à quelqu’un d’autre et c’est magique. Tu viens de quel domaine ? Tu t’orientes vers quoi ? Merci 🙂

      Répondre

        Emeline

        21 août 2016

        Je faisais de l’assistanat commercial et je me réoriente dans le développement personnel. J’ai fait cette année une formation de conseillère en image, je développe mon activité dans ce domaine et je compte bien poursuivre ma reconversion autour du coaching et du conseil en image. J’espère pourvoir aider des personnes à faire un chemin comme le tien, les amener à s’accepter telles qu’elles sont et à savoir mettre en valeur leurs atouts.

        Répondre

          Gaelleprudencio

          22 août 2016

          Oh félicitations Emeline ! Je te souhaite une bonne continuation dans ce beau projet. Comment as-tu connu mon site ?

          Répondre

            Emeline

            22 août 2016

            Merci Gaëlle c’est gentil. Ça fait quelques mois que je te suis dans l’ombre lol j’ai découvert ton blog un peu par hasard au détour d’une recherche internet, j’ai apprécié ce que j’ai vu dessus alors je t’ai suivi sur les réseaux sociaux pour suivre ton actu. Ensuite, je t’ai vu à la télé pour un vide dressing et je me suis dit mais je la connais c’est la bloggeuse que je suis lol

            Gaelleprudencio

            22 août 2016

            Oh c’est génial !! Merci de m’avoir suivie jusqu’ici aussi !

    Astou

    10 août 2016

    Bonjour Gaelle,je te suis depuis quelques mois seulement mais c’est fou comme j’apprécie tes écrits et ce que tu partage avec nous. Il y a deux ans, j’ai eu à franchir la porte d’une psychothérapeute suite à des soucis avec mon fils. A la base les consultations étaient pour lui, et la psychologue insistait que pour que je soit présente, et je le vivais très mal, j’avais l’impression d’être nulle… Mais depuis quelques mois, je me rend compte de l’immense travaille que nous avons fait ensemble. Cela m’a tellement aide à être positive et bienveillante avec mon fils, mais surtout avec moi même! Je te comprends et t’encourage vrraiment !

    Répondre

      Gaelleprudencio

      11 août 2016

      Wahoo Astou déjà franchement c’est top que tu aies fait la démarche de faire accompagner ton fils car cela n’est pas évident. C’est d’autant plus inspirant que tu en aies retiré le meilleur. Merci pour tes encouragements !!

      Répondre

    Natalya

    10 août 2016

    Merci Gaëlle merci ! Merci pour tes merveilleux articles qui me renforce dans l’envie d’aller de l’avant ! Tu es belle , tu es émouvante ! Merci! Cela fait un moment que je me dit que je dois aller voir un psychologue mais je n’ose pas. Quand on est noire on ne va pas voir des psy se sont des choses de blancs. Passé ce premier prétexte, vient la crainte: et s’il me juge, me considère comme la noire de service exilée loin de son pays? Comment trouver quelqun à qui parler? Quelqun d’ouvert et de professionnel? Par où commencer les recherches? Et du coup j’abandonne. Comment as-tu trouver ton psy?

    Répondre

      Gaelleprudencio

      11 août 2016

      Wahoo Natalya toutes ces questions sont exactement celles que je me suis posées avant de me lancer. Et tu sais quoi ? Une fois que j’ai réalisé que ma peur me faisait reculer, j’ai réussi à y aller. C’est mon Endocrino qui m’a orienté vers mon psy qui fait aussi de l’hypnose. N’hésite pas à me contacter via contact@gaelleprudencio.com si tu as besoin de plus d’infos.

      Répondre

    Miléna

    10 août 2016

    Bonsoir Gaëlle.

    Encore une fois, je te remercie de te livrer de la sorte, il faut un sacré courage pour le faire.
    Je t’admire et t’encourage dans cette quête de soi. Et mon voeu, et que nombreuses qui te lisent puissent être encouragées.

    Avoir tellement entendu des paroles dévalorisantes et négatives sur moi, ont fait de moi aussi une personne dure en apparence mais très fragile intérieurement, je fais aussi le travail de m’apprécier et je n’accepte plus les paroles négatives non fondées sur ma personne.

    Par contre, j’ai toujours été ordonnée mais acheteuse compulsive et je fais maintenant en ce moment le tri dans tout ce que je possède : je jette, je donne et j’achète utile.
    Je viens de lire un livre super que je te recommande :  » l’art de la simplicité ‘de Dominique Loreau.

    Amitiés.
    Miléna

    Répondre

      Gaelleprudencio

      11 août 2016

      Bonjour Miléna et merci pour ton commentaire , ton témoignage et pour tes encouragements. Je note le nom du bouquin ! J’en au bien besoin !!

      Répondre

    Olivia

    10 août 2016

    Chère Gaëlle,
    Je lis tous tes articles (même si je ne commente jamais) et je te trouve admirable.
    Je n’ai absolument aucun avis sur le rose poudré mais je t’envoie quand même un gros bisous!
    Olivia

    Répondre

    Jamillee Millee Amanda

    11 août 2016

    J’aime beaucoup ton allure chic avec un côté sensuel . Je ne mets pas de jupe crayon car ça a un côté très féminin que je n’assume pas. Perso, j’ai fait le tri dans mon entourage, n’être entourée que de personnes positives est plus agréable . En ce qui concerne mes papiers, j’ai tout scanné et je scanne ce que je peux puis poubelle après avoir déchiré en mille morceaux pour éviter toute usurpation d’identité (mais bon on est à l’abri de rien) , je télécharge toutes mes factures -que je ne reçois pas sous forme papier- et les garde en fichiers PDF; l’ensemble est à la fois dans le cloud, sur mon ordi et sur une clé USB. ça m’a pris un temps de dingue quand j’ai commencé mais maintenant les seuls papiers que j’ai sont très peu nombreux.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      11 août 2016

      Oh c’est génial Amanda !!!! Déjà pour la planète et en plus ça fait un gain de place fou !!! Merci pour cette astuce. Moi aussi je fais le truc dans mon entourage. C’est vital de vivre dans un environnement positif.

      Répondre

    Kristelle

    11 août 2016

    Bonjour Gaelle,

    Ton post est une vrai bouffée d’air frais. Moi aussi j’ai commencé un travail sur moi il y a quelques années et même si ca peut être parfois épuisant émotionnellement, on en ressort toujours grandie. C’est un travail sur le long terme où la patience et la découverte sont de mise. La relation avec la personne qui t’accompagne dans ce chemin de vie est très importante parce qu’elle t’aide à avancer sans jamais te juger.

    C’est une naissance au vrai toi, à celle que tu veut être et non à celle que l’on veut que tu sois… Et au final, c’est ça le plus important. S’aimer soi-même, prendre soin de soi et être bon pour soi.

    Le reste, grand ménage au sens propre comme figuré, ça vient avec 🙂

    Pour ma part, j’ai fait don d’un certain nombre de vêtements, chaussures, bijoux à une association qui œuvre pour les femmes. Cette démarche était en accord avec mon chemin personnel. En même temps que je me découvre, j’aide d’autres femmes à s’aimer. Je trouve cela si positif et gratifiant de pouvoir aussi contribuer même qu’un peu à la réinsertion d’autres femmes.

    Voici quelques mots sur cette association : http://josephinebeaute.fr/

    L’Association

    Joséphine pour la beauté des femmes a été créée par Lucia Iraci, une coiffeuse qui a voulu offrir de la beauté à celles qui n’en ont plus les moyens. Depuis sa création en 2006, l’association s’est donnée pour mission d’aider les femmes à se réinsérer sur le marché du travail.

    Pourquoi ?

    La perte de la confiance en soi est l’un des plus lourds handicaps dans la recherche d’un emploi. Ainsi, une femme au chômage, ou en fin de droits, n’a plus les capacités de s’occuper d’elle et donc plus le courage de se battre.

    Comment ?

    Accueillies dans les salons solidaires de Joséphine, les femmes bénéficient de soins spécifiques (coiffure, maquillage etc.) et de prêts/dons de vêtements pour un entretien d’embauche. Peu à peu, grâce à l’action des professionnels de l’association, les plus démunies se réconcilient avec leur image, reprennent l’espoir et, ainsi, le chemin de la réinsertion.

    Bonne journée,
    Kristelle

    Répondre

      Gaelleprudencio

      12 août 2016

      Merci pour toutes ces info Kristelle ! Je connaissais déjà l’association de nom. Je pense en avoir entendu parler dans les médias à un moment ou à un autre. C’est vraiment top ce travail.
      J’y penserai la prochaine fois que j’aurai des vêtements à donner entre autres.

      Répondre

    Filiz

    11 août 2016

    Hello Gaelle,
    Cette tenue et ce ton rose poudré te vont à ravir. Tu dégages vraiment une vraie douceur comme tu le dis dans ton écrit.
    Pour ce qui est des astuces pour être plus organisée, personnellement je n’en ai pas, je suis le bordel personnifié mais par contre, la blogueuse balibulle a quelques très très bons articles sur ce sujet, principalement liés au dressing. Je trouve qu’elle pousse les choses beaucoup trop loin mais ça donne de très bonnes pistes

    Répondre

      Gaelleprudencio

      12 août 2016

      Wahoo Filiz franchement je n’aurais pas dit que tu es du genre bordélique !!!
      Je vais de ce pas lire les conseils de Balibulle ! Des bisous

      Répondre

    pomelokiwie

    11 août 2016

    Hola hola 🙂 Fan de rose poudré aussi en ce moment, je trouve que c’est une couleur qui nous va super ! Le look là est top 😉

    Ah le tri … mi-ordonnée mi-bordélique pour moi! mais depuis cette année j’ai fait des progrès héhé. Parce-que je me suis rendue compte qu’avoir mon appart rangé, mes vêtements et chaussures triés me rendait paisible, chelou hein hum…

    Puis j’ai été longtemps shoppeuse compulsive, encore un peu maintenant, mais beaucoup moins que les années précédentes et écoute ça fait du bien!

    En tout cas comme les autres, je trouve aussi ton geste beau et courageux 🙂

    Répondre

      Gaelleprudencio

      12 août 2016

      Non ce n’est pas chelou ! C’est même véridique qu’évoluer dans un environnement rangé permet d’être soi même dans un bon état d’esprit alors go ahead !
      Bon par contre niveau shopping on repassera pour mon cas hein !

      Répondre

    Clementine N Illustration

    11 août 2016

    Hello, j aime beaucoup la dernière photo…quelle harmonie.

    Répondre

    camara

    11 août 2016

    On voit vraiment que cette thérapie vous fait du bien et je trouve cela très courageux d’en parler ! c’est souvent tabou dans notre communauté mais dès fois c’est bien plus simple de se confier à un inconnu qui ne va pas nous juger qu’une personne de notre entourage ! c’est très bien de pouvoir déceler ses blessures cachées pour mieux les affronter et surtout se redécouvrir ! merci pour cette sincérité ce n’est pas facile tous les jours d’être une entrepreneuse il faut faire fasse à ses défauts et y remédier et surtout être positive ! j’espère que l’on aura l’occasion de se rencontrer !

    Répondre

      Gaelleprudencio

      11 août 2016

      Bonsoir et merci pour votre message. Oui c’est Plus facile de s’adresser à un inconnu et même parfois préférable. Au plaisir de vous rencontrer.

      Répondre

    farina

    12 août 2016

    t’ai découvert récemment grâce à ma sœur et je peux te dire que c’est avec plaisir et admiration que je lis tes articles et postes. Je suis en France ça fait quelques mois j’avoue que fait du shopping ici n’est pas facile, j’ai abandonné. Moi-même étant très ronde j’avoue je comprendre très bien ce que tu dis et ressent. J’ai toujours eu un rapport très compliqué avec mon corps, je ne m’accepte pas tel que je suis ce que constitue un frein dans ma vie de tous les jours. Mais voir des femmes comme toi, me donne envie de me faire du bien. Moi aussi on m’a conseillé de consulté un psy. J’espère qu’il pourra vraiment m’aider. Je te souhaite la réussite.
    PS : y a t il une possibilité de te rencontrer ou sinon un moyen de te contacter. Merci

    Répondre

      Gaelleprudencio

      12 août 2016

      Bonjour Farina, merci pour ton message et bienvenue ici. Les débuts en France ne sont pas faciles sur bien des domaines. Il faut donc y aller étape par étape. N’hésite pas à me contacter sur contact@gaelleprudencio.com 🙂

      Répondre

    Tess

    12 août 2016

    J’ai une tonne de jupe crayon dans mon dressing parce que j’adore cela et je trouve cela très féminin… Le rose poudré te vas très bien en revanche c’est une couleur trop pâle pour moi.
    J’ai trouvé ton article très touchant… Bonne reconstruction.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      12 août 2016

      Bonjour Tess ! Merci pour ton commentaire. Tu peux tester un rose un peu plus soutenu éventuellement. A très vite !

      Répondre

    marieb

    13 août 2016

    Le rose poudré, c’est une couleur que j’aime beaucoup mais on a parfois du mal à en trouver.
    Je ne peux qu’approuver le chemin que tu parcours actuellement. Cela se voit sur toi, tu irradies dans tous les sens du terme. Tu as un « je ne sais quoi » qui fait cela. Ne le perd pas, continue à bien le cultiver.
    De plus, je ne sais pas si c’est le sport qui fait cela (dans ce cas il faut que je m’y mette) mais ta silhouette est totalement différente. Une très belle femme.
    Je te fais de gros bisous (je peux, tu as l’âge de ma fille 🙂 et surtout bonne journée

    Répondre

      Gaelleprudencio

      14 août 2016

      Bonsoir Marie ! Merci pour tes encouragements. Par chance en ce moment on trouve du rose poudré partout !!
      Je te confirme que le sport m’affine ainsi que la façon de m’habiller selon ma morphologie aussi.
      Je prends des bises avec plaisir !!

      Répondre

    satsukisweet

    15 août 2016

    C’est une très jolie tenue qui met en valeur les épaules. Moi aussi j’adore le rose poudré (en particulier sur les tops et les chaussures surtout j’avoue !!!) et les jupes crayon.
    Je te remercie également de partager ton cheminement avec nous. Je comprends parfaitement ce que tu vis car j’ai moi aussi entamé une démarche similaire il y a 2 ans maintenant à la fois pour régler ce qui m’empêchait de progresser dans ma vie, dans ma carrière, dans l’acceptation de mon corps et pour lever les freins que je sentais quelque part dans ma tête. Merci de partager cela avec nous et de nous donner l’occasion d’en parler : ) Et vive la body positivity et la fashion XD

    Répondre

      Gaelleprudencio

      16 août 2016

      Merci à toi de partager aussi un peu de ton expérience avec moi. Je trouve cela nécessaire de pouvoir échanger sur ce type de sujet aussi.

      Répondre

    Angèle

    17 août 2016

    J’adore ce look. La jupe est très belle, et vraiment la longueur est parfaite. Et j’adore le haut.
    Je suis très heureuse de lire des gens comme toi, qui parlent librement du fait de voir un psychothérapeute / psychologue / psychiatre. En fait, j’ai remarqué que de nos jours, soit on tombe sur des gens qui pensent qu’il faut consulter au moindre problème, ou sur des gens qui pensent que consulter ne sert à rien… Dur dur de faire comprendre qu’il y a un juste milieu. Je viens également d’une famille où l’on m’a souvent dit que la meilleure façon d’avancer était de se foutre un bon coup de pied au cul, mais seulement ça ne marche pas dans tous les cas… Il y a des fois des maux qui ne disparaissent pas tout seul, et ce même si on a l’envie de s’en sortir.
    Très belle soirée à toi.

    Répondre

      Gaelleprudencio

      19 août 2016

      Bonjour Angèle,
      Merci pour ton message !
      Oui c’est vraiment important pour moi d’aborder ce type de sujet et montrer qu’il ne faut pas en avoir honte. C’est en plus bénéfique pour d’autres alors autant en profiter.
      Eh bien je considère que consulter équivaut à se foutre un coup de pied bien placé aussi !! L’essentiel c’est la solution que tu trouves et qui te convient.

      Répondre

    San'

    25 septembre 2016

    OH MY GOD !!!!

    Bon. Comment te dire… pesant moi-même plus de 90 kilos (96 pour être précise), pour 1m68, pris à la suite d’un problème de vésicule et d’un deuil, je me suis mise à détester les autres, et surtout les « gros », comme moi, ou plus gros que moi encore. Je hais ce que je considère être comme une faiblesse de notre volonté, que de ne pas réussir à maigrir. Alors que moi meme je suis malade quoi (thyroïde et vésicule à la limite de l’explosion), je me trouve faible de ne pas perdre ces 29 kilos de pris, je n’ai plus de vie amoureuse parce que je n’assume pas ma nouvelle bedaine et mes 6 vergetures sur celle-ci

    Et bref, je déteste les gros. Je sais, c’est horrible à dire. Et pourtant, je te trouve ici, mais… plus que magnifique ! Une nymphe ! Une déesse ! je trouve que tout est absolument parfait, ta silhouette bien que corpulente est harmonieuse, il n’y a pas de bourrelets dégueulasses ou alors tu sais t’en accomoder, les couleurs te vont bien, l’encolure de ton haut te met en valeur… et que dire de tes cheveux ? De ta coupe ? C’est…. parfait. C’est le mot. Et cette tenue va tellement bien avec ton visage de poupée !!!!!!!!!!!

    Ah nan mais je suis trop fan, et je te préfére définitivement les cheveux longs, les grosses torsades te donnent un putain de cachet unique….

    Et vraiment j’applaudis la tenue, c’est un sans faute.

    Ton blog m’apprend à mieux m’accepter et à mieux accepter les autres, surtout les rondes. Pourtant avant de grossir moi même, je n’avais aucun soucis avec la rondeur… je ne comprends pas, mais j’kiffe et je plus-que-valide cet outfit !

    Répondre

      Gaelleprudencio

      25 septembre 2016

      Wahoo alors en lisant les premières lignes de ton commentaire je me suis demandée où tu voulais en venir puis je me suis détendue.
      C’est une véritable déclaration d’amour que tu viens de TE faire car tu vois la beauté en quelqu’un d’autre c’est que tu sais la tienne présente. Peut-être que tu l’as enfouie, cachée mais tu la ressentiras bientôt. Tu as même commencé à la ressentir en l’exprimant.
      Connaissant les difficultés pour perdre du poids à cause de la thyroïde je sais que ce n’est pas facile et que tu n’as pas à te blâmer pour cela. Une chose à la fois. Tu as des soucis de santé en ce moment ? Eh bien c’est la priorité. On ne peut pas TOUT gérer en même temps. Perso je trouve que c’est se tirer une balle. En revanche, entamer un travail sur toi pour apprendre à t’aimer avec ces kilos en plus est aussi une priorité. Je pense qu’il ne faut pas attendre de perdre du poids pour être heureuse. La perte de poids vient avec les efforts nécessaires. On en prend, on en perd mais l’amour de soi lui doit demeurer. C’est un voyage parsemé d’embûches mais une fois commencé, il vaut le coup alors je te souhaite la bienvenue dans ce voyage.

      Répondre

Reagir