Hold Up

Posté le 8 juillet 2016

Je clos cette série de looks inspirés de l’album Lemonade de Beyoncé par la fameuse robe jaune qu’elle porte dans le clip Hold Up.

IMG_6869

 

Cette tenue fait référence à la déesse Yoruba Oshun qui représente les courants changeants et le renouveau. Déesse de la féminité, de l’amour, de la tendresse, de la fertilité (source). Des éléments que j’apprends à accueillir aujourd’hui dans ma vie.

On dit qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, qu’il n’y aurait que des rendez-vous; j’en suis aujourd’hui persuadée car Hold Up est le morceau que j’écoute le plus ou plutôt c’est le clip que je regarde le plus et qui me ramène au chemin que j’ai entamé dans la reconnexion avec mes racines et mes origines béninoises. Ayant un aïeul Yorouba dont le nom Odjo Fabiyi a été remplacé par Prudencio, j’imagine que la déesse Oshun n’est pas étrangère à toute cette réflexion que je mène aujourd’hui.

IMG_6848

Je ne me suis jamais intéressée au Bénin. J’y suis allée en vacances étant enfant mais je n’ai jamais spontanément eu envie d’y aller pour découvrir, pour visiter la ville de Ouidah dont mon père est originaire, ou encore Porto Novo la ville de ma maman. Aujourd’hui, en étant adulte et plus en phase avec mon identité, je souhaite y retourner.

Je n’ai jamais vraiment trouvé ma place nulle part. J’ai un passeport sénégalais, je parle couramment le Wolof mais je ne serai jamais considérée comme une sénégalaise. Je suis d’origine béninoise mais je ne connais pas le Bénin. Je vis en France, me sens bien en France mais ne suis pas française alors je retourne à la base et je retournerai au Bénin pour rencontrer cette partie de moi.

Chaque vêtement a une histoire et le chapitre que je commence aujourd’hui est intimement lié à la quête de mes origines, au retour aux sources et à la découverte de Gaëlle Prudencio : une African Lady in Paris.

IMG_6846

Je porte : Robe Mat Fashion / Sandales Castaluna / Bracelets Ashley Stewart / Bagues Asos Curve / Fulani marché au Sénégal

Avez-vous vu la vidéo du lookbook inspiré de Lemonade de Beyonce ? Retrouvez-le ci-dessous

Mille Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à mon premier lookbook 😉

Marques partenaires:
www.diouda.fr
www.iman-cosmetics.fr/
www.matfashion.com 
AYAWA Jewelz 

Equipe:

Direction Artistique – Conseils Image : ️www.lydexperience.fr @lydexperience

Direction, montage, vidéo et photographie : D.Ice Photography
Réalisation Maquillage : Blakiabeauty @blakiabeauty site internet
Réalisation Coiffure : AYAWA Hairstyle @vvjewelz

Retrouvez-moi sur Facebook / Twitter / Instagram / Youtube /

logo test

Catégorie(s): Mode

9 commentaires pour “Hold Up”

    kamanda

    8 juillet 2016

    je l’ai déjà écrit sur instagram mais cette robe est une merveille!

    Répondre

    Kadiatou

    8 juillet 2016

    tu es juste splendide et comme j’aime dire « Je suis citoyenne du monde » et on devrait pouvoir le parcourir tout entier

    Répondre

      gaelleprudencio

      11 juillet 2016

      Merci ! C’est exactement ça « citoyenne du monde » et c’est un état d’esprit.

      Répondre

    Kadiatou

    8 juillet 2016

    Ooups dsl pour le « tu » !

    Répondre

    Pippa

    9 juillet 2016

    Cher Gaelle
    Votre lookbook est incroyable – s’il vous plaît trouver quelqu’un pour vous aider à traduire à l’anglais. Vous avez une adresse française, mais vos pensées sont internationales et sera source d’inspiration pour beaucoup de femmes. P X

    Répondre

    Gaëlle wears Mat. « mat. blogzine

    11 juillet 2016

    […] γνωστή blogger Gaëlle Prudencio , από τη Γαλλία, αγάπησε το κίτρινο φόρεμα της Beyoncé στο […]

    Répondre

Reagir